Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu

J'ai fini hier soir:B comme Bauhaus : un abécédaire du monde moderne / Deyan Sudjic(médiathèque de la Cité du design)

B comme Bauhaus

Deyan Sudjic ; trad. de l'anglais par Camille Chambon

Edité par Editions B42 , 2019

Quels enjeux sous-tendent la conception de notre cadre de vie, de la cuisine intégrée à la voiture de sport en passant par la fermeture Eclair ? B comme Bauhaus nous guide à travers les formes très hétérogènes qui font aujourd'hui partie de notre imaginaire commun, comme le fauteuil Lounge des Eames, le clavier QWERTY et l'opéra de Sydney. Cet "abécédaire du monde moderne" est un kit essentiel pour comprendre notre rapport aux objets et décoder la culture contemporaine. Il éclaire de manière singulière la différence entre art et design, le succès de GTA et de YouTube, la beauté du Boeing 747, il interroge la manie de la collection ou encore les qualités de l'imperfection. En partageant sa propre expérience, le critique britannique Deyan Sudjic livre une vision à la fois incarnée et accessible de l'histoire récente du design. (source : 4e de couv.)

http://mediatheques.saint-etienne.fr/EXPLOITATION/Default/rsc/433343/b-comme-bauhaus-un-abecedaire-du-monde-moderne-deyan-sudjic

Les commentaires sont fermés.