Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : A voir, CE QUE J'AI A LIRE,VOIR,FAIRE etc.

Rachel Rose à Lafayette Anticipations

rr_pub_90_728

Rachel Rose à Lafayette Anticipations (Paris) fait partie de ces expositions fermées pour cause de confinement alors qu'elles venaient tout juste d'ouvrir. De plus, elle aurait dû être démontée durant la quarantaine. Suite à sa prolongation jusqu’au 13 septembre, nous republions avec plaisir l'interview donnée par Rachel Rose à artpress en avril dernier. Elle parlait justement de ce contexte de crise et de ses œuvres, d'autant plus d'actualité.

"À d’autres époques, des changements fondamentaux qui, rétrospectivement, semblent soudains, ont pris des centaines, des milliers d’années. Maintenant, tout est coupé et collé, pas le temps de traiter une transition. C’est comme l’instabilité fondamentale de notre corps, de notre personnalité, de la société et du paysage. Elle a toujours existé. Ce sentiment a toujours été en moi, et cela me fait peur. C’est probablement ce pour quoi j’ai besoin de le travailler."

En complément, un nouveau "carnet d'artiste" édité par Lafayette Anticipations et consacré à Rachel Rose est à retrouver sur notre boutique en ligne.

 
 
output_solcbm
 
 
 
 
 
 
076

Rachel Rose. Interview artpress

Art contemporain et coronavirus.
Alors que nous étions tous confinés, Nikita Dmitriev s'était entretenu avec Rachel Rose. L'artiste y évoquait sa pratique ainsi que cette exposition et son contexte singulier.
> à lire ici

 
 
 
 
 
 
 
la boutique jaune
 
 
 
 
 
 
rr2

RACHEL ROSE

Carnet : interview de l'artiste par Anna Colin, notices d’œuvres et plan d'exposition, 2020
27 pages, illustrations, 11 x 20 cm, bilingue français-anglais. Prix de vente : 
5 euros

 

 

Les commentaires sont fermés.