Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai aimé, J'ai vu

Jeudi dernier, j'ai pu voir le résultat des travaux que nous avions suivi avec mon mari

Lyon : la gare de Perrache s'ouvre vers le sud

SNCF Gares & Connexions vient d'achever les travaux du pavillon voyageurs de la gare lyonnaise de Perrache. Désormais accessible de plain-pied sur son côté sud, la gare va poursuivre sa mutation pour pouvoir accueillir 200.000 voyageurs en 2030, le double d'aujourd'hui.

 

La création du nouveau pavillon voyageurs s'inscrit dans le cadre d'un projet de restructuration du pôle d'échanges de la gare de Perrache.
La création du nouveau pavillon voyageurs s'inscrit dans le cadre d'un projet de restructuration du pôle d'échanges de la gare de Perrache. (Nicolas Rodet)
Publié le 1 oct. 2020 à 7:30Mis à jour le 5 oct. 2020 à 13:32

Exit les fameuses voûtes de Perrache stigmatisées par les Lyonnais pour établir une coupure entre le nord et le sud de la presqu'île. Désormais, ces voûtes s'effacent pour laisser place à des circulations plus confortables pour les piétons et les cyclistes en ouvrant le centre d'échanges sur la place Carnot, au nord, et celle des Archives, au sud. Un premier pas vient d'être franchi avec la mise en service du nouveau pavillon voyageurs de la gare. Depuis fin septembre, les usagers cheminent de façon sécurisée le long du mur de soutènement de la gare pour accéder directement au passage souterrain accessible aux personnes à mobilité réduite et menant aux voies ferrées.

L'intermodalité est par ailleurs améliorée avec une liaison tramway-train, un accès immédiat au parking souterrain, qui comprend un dépose minute, et un accès direct aux taxis stationnant sur la place des Archives. Ces travaux ont nécessité un investissement de 7,5 millions d'euros financé par SNCF Gares & Connexions , avec la participation de l'Etat (2 millions d'euros), de la région Auvergne-Rhône-Alpes (2 millions) et de la Métropole de Lyon (1,5 million).

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-des-marches-publics/lyon-la-gare-de-perrache-souvre-vers-le-sud-1250630

Les commentaires sont fermés.