Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon texte inédit sur ce blog: Le nouvel uniforme(pour l'Atelier d’écriture 385 de Bricabook)

Atelier d’écriture 385

Veuillez m’excuser, je n’ai pas eu le temps la semaine dernière de mettre une photographie. Mais voici la nouvelle ! Bienvenue aux nouveaux !

@ Nsey Benajah

http://www.bricabook.fr/atelier-decriture-385/

Le nouvel uniforme

 

Dans le collège(puis lycée) privé catholique où je suis allée au d début des années 80, il y avait un uniforme strict : jupe bleu marine, chemisier et chaussettes blancs 

Jusque un certain âge, on mettrait par dessus une blouse bleue claire, la même pour tous, très seyante… Pour le reste de l’uniforme, on l’achetait nous-mêmes et lorsque les blouses sautaient on voyait la différence entre ma jupe marine Prisunic (remplacé par un plus chic Monoprix) et les jupes de « marque. » Ce n’est pas moi qui choisissait mais je me fichais un peu de ce que je portais jusqu’à un certain âge où j’ai demandé quelques vêtements à la mode pour m »habiller hors école, Si l’uniforme ne gommait pas toute différence, il les réduisait quand même beaucoup, Quand nous sortions, nous étions toutes(il n’y avait des garçons -et peu- qu’en terminale) en bleu marine(jupe) et blanc . Pendant les hivers rigoureux 87 et 88, nous avons eu le droit de mettre des pantalons. Ma ville est passée dans Paris Match à cause d’un grave incendie où l’eau des lances à incendie gelait immédiatement.

Aujourd’hui que je suis passée de l’autre côté de la barrière, je vois le nouvel uniforme : des baskets de différentes couleurs mais quasiment toutes de la marque à la virgule . Même les bébés dans les transports en commun ont cette marque. Je sais bien qu’il y a des copies de marque mais quel budget pour des petits qui changent si souvent de taille !

Il y a aussi la marque aux trois bandes dont j’ai un short que j’ai depuis quinze ans et des copies : des baskets et des joggings, l’uniforme des « sportifs » devant « Beinsport » Il y a plein d'autres marques sportives qui uniformisent les pieds de la ville. Dans l’ensemble, les marques se sont démocratisées puisque les personnes que je croise n’ont pas toutes a priori les moyens de...Ou alors les demandes des enfants sont satisfaites quoi qu(il en coûte ?

 

17 novembre 2020

Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 14 livres en vente sur ce blog

et pourquoi pas les offrir pour NOEL

en passant par les bannières sur ce blog

Vendre beaucoup de livres serait mon plus beau cadeau après la mort de mon mari, la création de mon entreprise et le déménagement

Besoin matériel et moral

Les commentaires sont fermés.