Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu

J'ai lu dans mon 2 e CDI:Blake & Mortimer - Tome 0 Le Rayon U

blake-mortimer

"Le Rayon U" est la première bande dessinée d'Edgar P. Jacobs. Il l'a réalisée en 1943, trois ans avant l'apparition de Blake et Mortimer dans le Journal Tintin.

Cette BD raconte l'histoire d'explorateurs Norlandiens qui partent à la recherche d'un nouveau minerai : l'Uradium. Mais Dagon, un espion Austradien infiltré, essaye de les en empêcher. À cause de lui, les explorateurs se retrouvent bloqués sur l'archipel des Îles noires, perdus dans une forêt menaçante.

"Le rayon U" propose déjà un univers très proche de ce que sera Blake et Mortimer quelques années plus tard. On y retrouve une ambiance très colorée, un intérêt pour la science, des combats aériens, des paysages et animaux préhistoriques, différentes civilisations et architectures. Le style de dessin est très similaire à celui de Blake et Mortimer, on y retrouve aussi les mêmes archétypes de personnages : le professeur barbu, le chef blond à moustache, le méchant qui est un espion ennemi, le fidèle serviteur indien, etc.

https://www.dargaud.com/bd/blake-mortimer/blake-mortimer/blake-mortimer-tome-0-le-rayon-u-bda5106840

Les commentaires sont fermés.