Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon "Paysages de Cannelle" inédit sur ce blog: Insomnies, camomille et compagnie...(pour la semaine 15 d'un mot qui en dit long)

Semaine 15 CAMOMILLE

 

 

Insomnies, camomille et compagnie...

Depuis qu'elle a demandé à sa grand-mère son premier cachet pour dormir, Cannelle n'a jamais arrêté de prendre quelque chose pour dormir, sauf quand elle se retrouvait à sec involontairement ou qu'elle avait tout pris d'un coup(deux ou  trois fois, pour dormir pour de bon, une fois elle a fini à l'hôpital et une autre fois, elle était tellement groggy que c'en était dangereux). A part les cachets de sa grand-mère, elle a essayé l'alcool a haute dose qui l'a rendait encore plus dépressive... gravement. Deux ou trois pétards lui ont fait moins d'effet que la cigarette dont elle a té très accro vers vingt ans et pendant dix ans environ(jusqu'à trois paquets par jour) et dont elle a réussi à se désintoxiquer depuis dix ans. Il y a l'homéopathie qui a fonctionné un peu, la phytothérapie, les huiles essentielles etc. En plus de l'insomnie, elle peut compter depuis dix ans sur ses douleurs permanentes pour l'empêcher de dormir: aux épaules qui ne veulent plus que je me couche sur elles, le dos et les fesses depuis une chute récente. Malgré le sport, les étirements, la musculation, les automassages, les camomille et autres tisanes, elle ne peut compter que sur l'intense fatigue qui la quitte rarement et parfois l'assomme comme une bienheureuse.

 

10 février 2021

Les commentaires sont fermés.