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Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, La presse

En Suisse, Olafur Eliasson inonde la Fondation Beyeler

The Art Newspaper France

En Suisse, Olafur Eliasson inonde la Fondation Beyeler

Par José Da Silva.


«Life», la nouvelle installation réalisée in situ par l’artiste conceptuel, a été inaugurée cette semaine à la Fondation Beyeler, près de Bâle, en Suisse. Inondé, le musée est ouvert 24 heures sur 24 «aux insectes, chauves-souris ou oiseaux».

À lire dans le Daily numérique du jeudi 22 avril 2021.

 


Les Rencontres d'Arles prennent un coup de jeune

Par Natacha Wolinski.


Christoph Wiesner, le nouveau directeur du festival de photographie, a resserré l’édition 2021, mais l’ancre davantage dans les débats de l’époque. Un cru prometteur.

 À lire sur le site Internet www.theartnewspaper.fr

 


La britannique Bonhams mise sur Paris

Par Alexandre Crochet.


La maison d’enchères lance ce printemps une série de ventes dans la capitale française, porte d’entrée du continent européen après le Brexit.

À lire dans le mensuel The Art Newspaper d'avril 2021.

 
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Maroc, terre d’élection pour les artistes étrangers?

Par Olivier Rachet.



Face au dynamisme de la scène émergente, des créateurs de tous âges et d’horizons divers peinent parfois à se faire connaître, malgré quelques réussites individuelles.

À lire dans le mensuel The Art Newspaper d'avril 2021.

 


 Après «Rosiers sous les arbres», une autre œuvre «française» de Gustav Klimt pose question.

Par David d'Arcy.


Pommier II, un tableau de Gustav Klimt autrefois confondu avec Rosiers sous les arbres, œuvre bientôt restituée par le musée d’Orsay, a été rendu à la mauvaise famille il y a 20 ans, laissant les héritiers de son propriétaire initial face à d’énormes obstacles pour le récupérer.

À lire sur le site Internet www.theartnewspaper.fr.

 


Préhistoire: l’art rupestre pourrait résulter d’états hallucinatoires

Par Nancy Kenney.


Selon des chercheurs israéliens, le faible taux d’oxygène entraîné par l’utilisation de torches dans les espaces clos et étroits des grottes préhistoriques pourrait avoir provoqué une hypoxie – un état donnant lieu à des expériences extracorporelles et de transe, recherchées par les auteurs des peintures pariétales.

À lire dans le Daily numérique du mercredi 21 avril 2021.

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