Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse

L'hôpital (où j'ai chopé mon COVID avant de pouvoir me faire vacciner)ne dit pas merci aux « anti-vax »

Le plan blanc est déclenché dans certaines régions pour prendre en charge des malades du Covid en très grande majorité non vaccinés. Au risque de devoir à nouveau déprogrammer des soins essentiels.

Etienne Lefebvre
Etienne Lefebvre
Publié le 4 août 2021 à 11:15Mis à jour le 4 août 2021 à 14:34

Après la Corse, le plan blanc est déclenché dans les hôpitaux de la région Paca . Comme en Martinique, en Guadeloupe et à La Réunion. On va donc demander à nouveau des efforts supplémentaires à des soignants mobilisés par le Covid depuis un an et demi. Et si la situation se dégrade, ce qui paraît inéluctable au vu des contaminations des jours précédents, on va de nouveau déprogrammer des soins hors Covid. C'est déjà le cas aux Antilles .

Ce qui signifie que des patients vaccinés vont voir leur opération ou leur diagnostic retardé, au risque d'aggraver leur pathologie, pour faire de la place à des malades du Covid en très grande majorité non vaccinés. Fort heureusement, l'adhésion de plus en plus importante des Français à la vaccination fait que cette vague d'hospitalisation devrait rester plus contenue que les précédentes, à l'instar de ce que l'on observe outre-Manche. Car le vaccin est efficace, et même très efficace sur les formes graves du Covid .

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/lhopital-ne-dit-pas-merci-aux-anti-vax-1336849

Les commentaires sont fermés.