Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : A lire, CE QUE J'AI A LIRE,VOIR,FAIRE etc.

artpress I octobre 2021

couv-ap-492-_MD.png

Bien que cette vraie rentrée que nous attendions tous depuis longtemps soit particulièrement riche, il vous faudra, nous en sommes désolés, trouver le temps de lire ce nouveau et incontournable numéro d'artpress !

Vous n'allez quand même pas rater :

La dernière interview donnée par Christo, dans laquelle l'artiste raconte sa découverte de l'Arc de triomphe à Paris ainsi que tout le détail de l'empaquetage du monument ;

Le témoignage si sincère de Georg Baselitz à propos de Soutine et de De Kooning, à l'occasion de l'exposition qui vient d'ouvrir au musée de l'Orangerie et qui confronte ces deux mythes de la modernité. Ceci en attendant la rétrospective de Baselitz lui-même au Centre Pompidou ;

Le dossier que nous consacrons à l'Intelligence artificielle pour enfin tout comprendre, initiés par deux de ses principaux représentants dans l'art, Grégory Chatonsky et Trevor Plagen, et par le spécialiste qu'est Dominique Moulon ;

L'essai que le philosophe Emanuele Coccia consacre à After UUmwelt de Pierre Huyghe, exposition-événement de la fondation LUMA ;

L'entretien avec Bernard Blistène qui vient de quitter la direction du Musée national d'art moderne, laissant la place à Xavier Rey, et réfléchit sur son bilan, tout en expliquant les Mondes nouveaux, programme original de commandes publiques que lui a confié le Président Macron.

Sans compter que vous en saurez un peu plus sur les artistes dont on parle ou va parler, tels que Mickalene Thomas et Johan Papaconstantino, de même que sur la grande exposition qui ouvre le 28 septembre au musée d'Orsay, Enfin le cinéma ! Arts, images, spectacles 1833-1907.

Vous aurez alors besoin d'un moment de pause et le cahier livres vous invitera opportunément dans l'atelier de Gustave Flaubert, ainsi que dans la chambre de Joë Bousquet à Carcassonne : elle est le point de départ du nouveau livre de Jacques Henric, rêverie lucide qui, en ces temps de puritanisme, pose la question : les poètes et les écrivains ne sont-ils pas ceux qui acceptent de chuter, de se colleter au Mal ?

-> COMMANDER LE NUMÉRO
 
 
 
 
webp-net-gifmaker
 
 
 
 
2_xippas
 
 
 
 
 
 

AGENDA

Retrouvez PAR ICI les événements en cours et à venir à Paris, en régions et à l'étranger. Et si vous avez envie que vos événements figurent dans l'agenda d'artpress, juste après nos reviews d'expositions et sur notre site (rubrique agenda artpress), quatre types de modules pour tout budget vous sont proposés. Contact : c.brunet@artpress.fr.

 
 
 
 
 
 
 
3_emba-gennevilier
 
 
 
 
gif-bandeau-artpress-numeriquecouv-ap-492-_MD.png

Les commentaires sont fermés.