Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, La presse

À Paris Photo, plus de jeunes artistes et plus de femmes

The Art Newspaper France

La sélection du week-end
 
Paris Photo 2021
 


À Paris Photo, plus de jeunes artistes et plus de femmes

Par Natacha Wolinski.



Après une année d’éclipse, le Salon revient sur le devant de la scène, réunissant 149 galeries dans le Grand Palais Éphémère et la Galerie Eiffel, sur le Champ-de-Mars.

À lire dans le mensuel The Art Newspaper de novembre 2021.

 


La foire d’art contemporain Artissima revient à Turin

Par Jenny Dogliani.



La foire de Turin se déroulera jusqu’au 7 novembre. Malgré une jauge réduite imposée par la crise sanitaire et des billets d’entrée en vente uniquement en ligne, les galeries internationales sont de retour.

À lire dans le Daily numérique du mercredi 3 novembre 2021.

 


La restauration des «Hasards heureux de l'escarpolette» de Fragonard révèle des détails malicieux

Par Martin Bailey.


Le grand tableau rococo de la Wallace Collection à Londres vient d’être nettoyé. Sa restauration a mis à jour une dimension plus sensuelle encore.

À lire sur le site Internet www.theartnewspaper.fr

 
Propriété Caillebotte
 


La Luxembourg Art Week prend du coffre

Par Bernard Marcelis.


Pour sa 7e édition, la Foire d’art internationale change de lieu, s’agrandit et propose un focus sur la Belgique.

À lire dans le mensuel The Art Newspaper de novembre 2021.

 


Aerodream: l'air et la matière

Par Christian Simenc.


Initiée, cette année, au Centre Pompidou, à Metz, et présentée jusqu’à la fin de l’été, l’exposition «Aerodream, architecture, design et structures gonflables» est reconfigurée à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris.

À lire sur le site Internet www.theartnewspaper.fr

 


Tribune: «Les musées doivent prendre des mesures contre le changement climatique avant qu’il ne soit trop tard»

Par Nick Merriman.



Le directeur du Horniman Museum and Gardens, à Londres, estime qu’il est du devoir éthique des institutions culturelles de s’exprimer sur la crise climatique, et ce d’autant qu’elles sont particulièrement qualifiées pour inciter les gens à vivre de manière plus durable.

À lire dans le Daily numérique du jeudi 4 novembre 2021.

La une de novembre
 
Disponible en ligne
&
en kiosque

Les commentaires sont fermés.