Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai aimé, J'ai vu

J'ai aimé hier au cinéma: Adieu Monsieur Haffmann

4157931.jpg-c_310_420_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

noter :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Synopsis

Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.
Daniel Auteuil
Rôle : Joseph Haffmann
Gilles Lellouche
Rôle : François Mercier
Sara Giraudeau
Rôle : Blanche Mercier
Nikolai Kinski
Rôle : Commandant Jünger
Casting complet et équipe technique
15 Photos

Des planches au grand écran

Adieu Monsieur Haffmann est l’adaptation de la pièce du même nom de Jean-Philippe Daguerre, qui a remporté 4 Molières en 2018 : trois prix d’interprétation et le prix du meilleur spectacle du Théâtre Privé.

Genèse

Fred Cavayé et Jean-Philippe Daguerre sont amis depuis plus de 20 ans. Cavayé souhaitait dresser le portrait de collaborateurs sous l’Occupation. Il a pris des libertés avec la pièce : « je vois la pièce et je découvre que ce n’est pas vraiment le sujet. Je me l’étais raconté tout seul ! Le texte était vraiment formidable mais j’avais envie de l’emmener ailleurs. Ce que Jean-Philippe m’a autorisé à faire en m’offrant toutes le Lire plus

Et de 3 !

Fred Cavayé retrouve Gilles Lellouche pour la troisième fois après À bout portant et Mea Culpa : « je suis ultra fan de lui ! Je sais depuis longtemps que c’est un immense comédien et je trouvais intéressant de lui faire jouer un salaud pour qu’il puisse montrer autre chose que ce que l’on connaît déjà de lui. »
8 Secrets de tournage
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=280533.html

Les commentaires sont fermés.