Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, La presse

FIAC : Henri Jobbé-Duval livre son regard

LogoEspace-1

La FIAC sous le regard d’Henri Jobbé-Duval
Henri Jobbé-Duval connaît bien la FIAC et le monde des salons : de la première, il a été le directeur artistique dès sa création en 1974 et jusqu’en 2001, tandis qu’on l’a vu à la manœuvre au Salon du Livre, à Art Paris, Révélations et actuellement pour La Biennale, dont la prochaine édition au Grand Palais Éphémère est prévue pour novembre 2023.
A l’annonce de l’attribution par la RMN-Grand Palais du créneau dévolu depuis des années à la FIAC à sa concurrente suisse Art Basel pour sept ans, il livre son analyse et sa vision de la foire qu’il a participé à faire naître.



La Réunion des musées nationaux – Grand Palais vient d’annoncer ne pas renouveler son contrat avec le groupe RX, organisateur de la FIAC, au profit de MCH, propriétaire d’Art Basel. Cette décision – qui signe un clap de fin pour la FIAC – vous surprend-elle ? Quelles en sont les raisons ?

J’espère que ce n’est pas et que ce ne sera pas un clap de fin. Même si j’ai été particulièrement surpris par cette décision et désolé de la situation dans laquelle se trouve la FIAC aujourd’hui,
...
 
jobbe_duval_0
Henri Jobbé-Duval 
Né en 1949 à Rennes

Co-fondateur de la FIAC, il a été successivement galeriste, impliqué dans l’origine de nombreux salons d’art, ancien directeur associé d’Art Paris et ancien commissaire général de Révélations au Grand Palais.

 
 
Publicité
klasensitev2
 
 
ESPACE ART ABSOLUMENT , 11, RUE LOUISE WEISS, 75013 PARIS
MARDI AU VENDREDI DE 11H À 19H • SAMEDI DE 12H30 À 19H

 
 POUR TOUT RENSEIGNEMENT
+33 1 45 70 88 17
 
 
2022 - Copyright Art Absolument
Tous droits réservés. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez à tout moment, d'un droit d'accès et de rectification ou d'opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter en écrivant à Art Absolument, 11 rue Louise Weiss, 75013 Paris, en joignant une pièce justificative d’identité.
 

Les commentaires sont fermés.