Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Les polars

Le faussaire

 
 
 
Les sentiments peuvent être faux, mais le crime, lui, est bien réel.
 
 
Avec La Faussaire, la journaliste Patricia Delahaie se lance dans la fiction. En s'inspirant d'un fait divers, ce premier roman interroge nos zones d'ombre et notre part d'humanité... Qu’est-ce qui pousse un homme bien à revêtir un costume d’assassin ?
 
 

La cinquantaine, père et mari aimant, Paul Ménard est un médecin dévoué, rassurant, autour de qui gravitent les habitants d’une bourgade beauceronne. Jusqu’à ce jour de printemps 1997 où son regard croise celui d’une femme éblouissante. Camille.
Peu après, la belle se rend au cabinet médical. Les visites se répètent, Paul succombe. Dîner aux chandelles, timbales de saumon. Camille sait vivre, Camille sait aimer.
Mais Camille est mariée. Un militaire toujours en mission. Un homme dur, indifférent, souvent violent. Paul veut la sauver. Il n’en dort plus, divorce, délaisse ses patients, enrage de sa lâcheté.
13 juillet 1998. La France est championne du monde. Et le docteur Paul Ménard prend une décision irréversible…
 
 
 
 
 
 
« Ce roman est très bien construit et emporte le lecteur dans les tourbillons de la passion. Je me suis attachée au personnage de Paul, bourreau et victime, humain malgré tout. Le traitement de ce fait divers dont le roman est inspiré est très intéressant, posant le lecteur en spectateur de la comédie humaine. » Sallyrose
 
« Un roman fort dont les bases sont tirées d'un fait divers réel. Bien que ce soit son premier roman de fiction, l'auteure le mène de main de maître. À découvrir ! » Thalie4
 
 
 
 
 
Patricia Delahaie
 
Diplômée en cinéma (montage et scénario) et en sciences humaines (philosophie, psychologie et sociologie), Patricia Delahaie a été journaliste spécialisée dans les relations familiales et de couple, mais aussi chroniqueuse à la télévision pour l'émission « Les Maternelles » sur France 5. Férue de recherches sur la connaissance de soi et de l'autre, auteure d'une vingtaine d'ouvrages de développement personnel, elle se lance désormais en fiction avec un projet centré autour du fait divers. En abordant des personnalités exceptionnelles qui ont marqué la société, elle fait vibrer la complexité de l'âme humaine. La Faussaire est son premier roman.
 

Les commentaires sont fermés.