Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse

Le trafic SNCF entre Lyon et Saint-Etienne suspendu pour la journée

15h45:

La société Mediaco Loire a acheminé sur place une grue automatrice qui a une capacité de levage de 150 tonnes. Des sables sont posés autour de la benne du  camion. La circulation a été entièrement coupée sur le boulevard de Fonsala. Dans quelques minutes, il sera procédé au lavage du camion de la société RDS tombé sur les voies ce matin. Le levage du camion devrait durer 5 heures selon les agents sur place, ils estiment donc une fin aux alentours de 20 heures. « Les réparations de la voie pourront ainsi démarrer », explique la SNCF.

Ce jeudi matin, un camion-poubelle est tombé d'un pont sur les voies ferrées, au niveau de Saint-Chamond. Plus aucun train ne circule entre Saint-Etienne et Lyon. Le trafic ne reprendra pas de la journée.

 

 

 

Par Le Progrès Aujourd'hui à 09:11 | mis à jour aujourd'hui à 10:40 - Temps de lecture : 1 min
 
Le camion a déformé les rails et arraché les caténaires. Photo Progrès/Blandine BAUDIER

20h35  : neuf trains supprimés vendredi

Les agents de la SNCF sont à pied d’œuvre pour remettre les voies en état. Ils vont travailler toute la nuit pour permettre une circulation réduite des trains vendredi matin.

Deux à trois trains circuleront par heure dans les deux sens entre Lyon et Saint-Etienne. En revanche, aucun bus de substitution n’est prévu entre les deux villes. Pour aboutir à une circulation normale sur cette ligne, il faudra attendre plusieurs jours.

La SNCF annonce d'ores et déjà la suppression de neuf trains entre Lyon Perrache et Firminy, pour la journée de vendredi  : les TER 886255, 886206, 886210, 886263, 886228, 886279, 886283, 886287 et 886240.

Le poids lourd tombé sur la voie ferrée au niveau de Saint-Chamond a été retiré à l'aide d'un camion grue vers 16 heures. SNCF réseau doit procéder à la remise en état des rails des deux voies et de la ligne électrique qui alimente les trains. Photo Progrès/Yves SALVAT

 

https://www.leprogres.fr/transport/2022/06/02/saint-chamond-le-trafic-sncf-suspendu-a-cause-d-un-camion-accidente-sur-la-voie-ferree?

Les commentaires sont fermés.