Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai découvert jeudi: LE PASSAGE FRANCE PÉJOT, UN NOUVEAU TRAIT D'UNION ENTRE LA PRESQU'ÎLE ET LA CONFLUENCE (2021) photos perso en bas

Voûte Ouest réaménagée

Après plus de 3 ans de travaux, la première étape de l’opération Ouvrons Perrache s’achève avec l’ouverture du passage France Péjot.
L’ancienne voie routière, pas adaptée aux modes actifs, s’est métamorphosée en un espace apaisé et sécurisé réservé aux piétons et cyclistes. C’est un pas important vers la résolution de la coupure urbaine constituée par l’échangeur de Perrache. Les véhicules qui empruntaient le passage jusqu’à l’été 2018 utilisent dorénavant des itinéraires de substitution. Grâce à une percée directe sur la place Carnot, la création d’un espace à ciel ouvert à mi-parcours et un parti pris ambitieux en matière d’éclairage, le passage France Péjot fait la part belle à la lumière. Les artistes de la Cité Création ont investi les murs pour réaliser une immense fresque qui rend hommage à l’architecture lyonnaise, aux paysages et à la mobilité. Cette traversée devient une invitation à la balade et à la découverte.

Toute la balade

IMG_7052.JPGIMG_7053.JPG

Les commentaires sont fermés.