Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu

J'ai lu en diagonale c'est très trop psycho pour moi:Les bonheurs de l'art : 18 oeuvres majeures pour changer son regard sur la vie et être heureux / Saverio Tomasella(emprunt médiathèque)

Les Bonheurs de l'art par Tomasella

Livre

Tomasella, Saverio (1966-....)

Edité par Éditions Eyrolles - 2021

18 oeuvres, 18 leçons de bonheur. A travers une sélection d'oeuvres connues, Saverio Tomasella nous invite à regarder l'art en nous affranchissant des codes et de l'érudition artistique. Loin d'être destinée aux spécialistes et aux historiens de l'art, une oeuvre, quels que soient l'école, l'époque ou le courant dans lesquels elle prend naissance, est en effet conçue pour entrer en résonance avec celui qui la regarde, pour provoquer des émotions. Chaque oeuvre est ainsi susceptible de transmettre un message, de réveiller quelque chose d'intime, d'initier un mouvement psychique. C'est cet enseignement que nous dévoile Saverio Tomasella en nous conviant à découvrir dans une vue de Vermeer, dans un pastel de Berthe Morisot ou dans un bouquet de Séraphine de Senlis, les bonheurs de l'art.

https://mediatheques.saint-etienne.fr/Default/doc/SYRACUSE/3079528/les-bonheurs-de-l-art-18-oeuvres-majeures-pour-changer-son-regard-sur-la-vie-et-etre-heureux-saverio

Les commentaires sont fermés.