Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier, j'ai acheté le journal du Forez(où je travaille 2 jours par semaine) pour: Andrézieux-Bouthéon célèbre le bicentenaire du premier chemin de fer d’Europe

Le samedi 3 juin, Andrézieux-Bouthéon va célébrer les 200 ans de la ligne ferroviaire construite entre la commune et le Pont-de-l’Âne à Saint-Étienne. Après une animation historique, un vestige de cette ligne, jusqu’alors méconnu, sera dévoilé et mis à l’honneur.
Hugo DESCHAMPS - Hier à 06:00 | mis à jour hier à 16:50 - Temps de lecture : 2 min

|

 |  Le train comme tout ce que j'aime inspire ce que j'écris à acheter ici
 
MES PAYSAGES DE NERVAL ET BAUDELAIRE

La célébration se tiendra sur le site de l’Aventure du train, qui retrace l’histoire cette première ligne historique.  Photo Ello / Vidéo fournie par la mairie

L’évènement est organisé par la Ville le 3 juin, à 10 h 30, « pour répondre aux demandes et initiatives d’habitants et d’associations locales désirant mettre en valeur l’histoire du premier chemin de fer du continent européen ». Et les festivités du bicentenaire arrivent dans la foulée de l’ouverture saisonnière de L’Aventure du Train (attraction dédiée à cette même ligne), où se tiendra la cérémonie.

Un vestige sera mis au jour

https://www.leprogres.fr/societe/2023/04/26/la-ville-celebre-le-bicentenaire-du-premier-chemin-de-fer-d-europe

Peut-être  celui qu'on a cherché avec mon mari....

Les commentaires sont fermés.