Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Garon à sec le 20 juin 2023(ici à Grigny, limitrophe de Givors où je travaille jusqu'à jeudi)

IMG_0463.JPG

Les rivières, comme tout ce qui m'intéresse, inspirent ce que j'écris à acheter ici

Le Garon est une petite rivière à caractère torrentiel, et un affluent direct du fleuve Rhône.

Géographie

D'une longueur de 31,1 kilomètres1, le Garon prend sa source dans la combe de Malval (au pied de la montagne Lienne) à Yzeron dans le Pays Lyonnais3, il rejoint le Rhône à Givors.

La vallée du Garon se situe à l'ouest de Lyon dans les monts du Lyonnais (Massif central).

Communes et cantons traversés

Dans le seul département du Rhône, le Garon traverse les treize communes suivantes, de l'amont vers l'aval,Saint-Martin-en-Haut (rive droite), Yzeron (rive gauche), Thurins (commune traversée), Messimy (rive gauche), Soucieu-en-Jarrest (rive droite), Brindas (rive gauche), Chaponost (rive gauche), Brignais (commune traversée), Vourles (commune traversée), Millery (rive gauche), Montagny (rive droite), Grigny (commune traversée), Givors (rive droite).

Bassin versant

Le Garon traverse une seule zone hydrographique « Le Rhône de l'Ozon au Gier » (V303) de 43 625 km2 de superficie1,note 1. Le bassin versant spécifique du Garon est de 206 km2 pour 130 km de rivière sur 27 communes avec 65 148 habitants2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Garon

Les commentaires sont fermés.