Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai terminé hier soir dans mon salon:"Tableaux pluriels : voyage parmi les polyptyques d'hier et d'aujourd'hui" par Laurent Fabius(BU) commencé le 23

Tableaux pluriels - 1

L'art , COMME TOUT CE QUE J'AIME INSPIRE CE QUE J'éCRIS COMME CETTE 2 e édition d'Oser Venise à acheter ici

Au-delà de ses responsabilités publiques, Laurent Fabius est aussi un passionné d'art. À ce titre, il a choisi de s'intéresser aux polyptyques, ces oeuvres que l'on trouve dès le XIII? siècle dans les églises, et dont l'un des plus célèbres est le retable d'Issenheim. Ces tableaux, peints sur plusieurs panneaux, ressurgissent d'une manière plus profane à la fin du XIX? siècle. Au XX? et au XXI? siècle, de nombreux grands artistes comme Francis Bacon, Joan Mitchell, Zao Wou-Ki, Fabienne Verdier ou Pierre Soulages travaillent sur et avec des toiles multiples.Ces oeuvres, que Laurent Fabius - qui lui-même s'adonne à la peinture - a choisi d'appeler "tableaux pluriels", possèdent non seulement une forme mais aussi une force particulières qu'il entreprend ici d'analyser et de décrire dans un voyage érudit à travers le monde, à la fois historique, émotionnel et pictural.

https://www.fnac.com/a17098734/Laurent-Fabius-Tableaux-pluriels

Les commentaires sont fermés.