Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI ECRIT ET PUBLIE, Istanbul avec toi

Au sommet de la plus grande tour de Saint-Étienne(photos perso)

20231007_153335.jpg

L'architecture comme tout ce que j'aime, inspire ce que j'écris à acheter ici:

 

 

La tour à énergie positive Elithis de Saint-Étienne, haute de 58 mètres, est en construction près de la gare SNCF de Châteaucreux. Actu Saint-Etienne vous fait visiter le chantier.

20231007_153509.jpg
La tour à énergie positive à Saint-Étienne est toujours en cours de construction près de la gare SNCF de Châteucreux. (©Mathias Souteyrat / Actu Saint-Etienne)
Voir mon actu

Passé les portes automatiques de la gare SNCF de Saint-Etienne Châteaucreux, impossible de la manquer. Sur la droite, une tour géante est en cours de construction.

Haut de 58 mètres, ce gratte-ciel n’est pas comme tous les autres : il est à énergie positive !

« La boîte est finie. Maintenant, on l’habille dedans et dehors »

Actu Saint-Étienne vous emmène dans une visite de chantier de cet immeuble de… 18 étages imaginé par Petitdidierprioux architectes.

La fin du gros œuvre est terminée depuis décembre 2022. « La boîte est finie. Maintenant, on l’habille dedans et dehors », explique Annabelle Klein, responsable du projet en maîtrise d’œuvre à Elithis solution.

 
 
 
 
 
 
 
 

Dans ce gratte-ciel, 56 logements du T2 au T4 et un T8 en co-living avec un parking sous-terrain.

Un espace partagé pour tous les locataires sera également disponible au 16e étage… C’est d’ailleurs dans ce lieu de partage que les habitants auront la plus belle et haute vue sur Saint-Etienne.

À lire aussi

Une tour connectée

Côté économie d’énergie, de larges baies vitrées ont été posées côté sud. Si ce n’est pas encore visible en ce début février, des brise-soleil orientables seront également installés.

Enfin, chaque appartement disposera d’un coach virtuel, grâce à la domotique (qui rassemble les différentes techniques qui permettent de contrôler, de programmer et d’automatiser une habitation), qui réglera la température des foyers et prodiguera ses conseils pour faire baisser sa consommation.

Livraison pour cet été

Cette tour de verre, d’acier et de bois a la particularité de restituer plus d’énergie qu’elle n’en consomme grâce à 1 000 m² de panneaux photovoltaïques sur le toit de la tour et côté sud-est.

La livraison du bâtiment était initialement prévue pour avril 2023. Toutefois, la tour devrait être définitivement terminée pour cet été 2023.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Les commentaires sont fermés.