Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Comète en fête !

La presse  , comme tout ce qui m'intéresse, inspire ce que j'écris, à acheter ici

 

Les événements  , comme tout ce qui m'intéresse, inspirent ce que j'écris, à acheter ici

 

La Comète, espace d’exploration artistique de la Ville de Saint-Étienne, ouvre grand ses portes et sera en fête du vendredi 17 au dimanche 19 novembre. Théâtre, musique, chant et danse se donneront en spectacle, tandis que de nombreux ateliers seront proposés à tous les publics.

Pour les amateurs d’arts vivants comme pour celles et ceux qui n’ont pas encore pris le temps de découvrir cet équipement stéphanois inauguré en 2021, la fête de la Comète offre, l’espace d’un week-end, une programmation d’une grande richesse. L’occasion de (re)découvrir les coulisses de ce haut-lieu de la pratique artistique amateur avec des spectacles, concerts et ateliers.

3 jours de Fête

Pendant trois jours, plongez dans l’univers de la Comète et venez apprécier des créations originales, assister à des concerts ou vous essayer à des ateliers pluridisciplinaires.

Vendredi 17 novembre
Dès le vendredi soir, le groupe vocal « Cantabile » déploiera son répertoire baroque et romantique dans le hall de la Comète.
La pièce Un Songe, mise en scène par Julien Rocha d’après Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, sera interprétée sur la scène du Panassa.
À quelques pas de là, sur la scène du Solar, le concert d’Obsidiane feat. Kurdenn fusionnera jazz et hip hop... ainsi que Lyon et Saint-Étienne : un trio lyonnais de jazz moderne rencontrera un jeune rappeur stéphanois !

Samedi 18 et dimanche 19 novembre
Du classique, du moderne, du décalé : que ce soit samedi ou dimanche, les après-midi et soirées verront s’enchaîner les spectacles. Et il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !
 
• Côté musique, samedi, le piano dans tous ses états dévoilera un trio pour piano accompagné par cordes et choeurs, sur fond de Beethoven. La Fabrique Musicale vous donne également rendez-vous pour un concert jazz en début de soirée. Dimanche, découvrez des chants du monde et des chants traditionnels sud-américains avec la chorale Bouts du Monde et la chorale de l’École de l’Oralité.
• La danse sera notamment représentée samedi et dimanche par Rouge [Les quatre saisons], pièce inspirée de l’œuvre emblématique de Vivaldi, avec la chorégraphe Pauline Bayard.
• Puis encore du théâtre : burlesque, samedi, avec le spectacle Il a crié Victoire de la Compagnie Bazarnaüm, musical et jeune public dimanche avec une promenade musicale et colorée Prisme ou le plumage coloré des sons. La Compagnie Spell Mistake(s), actuellement en création, proposera quant à elle un accès privilégié et particulier à la cartographie de son écriture de plateau samedi et dimanche avec Triste Tropique.
 
• Envie de tester de nouvelles pratiques artistiques ?
Des ateliers divers seront proposés : jazz vocal ou danse percussive, qui allie danse contemporaine et hip hop, avec La Fabrique Musicale et le collectif Librations.
Certains préféreront l’atelier chorale de Noël, d’autres l’atelier théâtre « clown et présence scénique », qui vous permettra d’entrer dans les coulisses de la fabrique du comédien. Les enfants pourront également participer avec leurs parents à des ateliers d’éveil musical samedi après-midi et dimanche matin (réservation recommandée).

• Autres temps forts à ne pas manquer :
Samedi, de 12h à 19h, une compétition d’e-sport (Fifa et Rocket League)
Dimanche : une immersion sonore et picturale avec Métasomatose, proposée par Brahim Lumière et Etienne Pageault et une soupe au pistou, proposée dimanche à 17h par le collectif Librations, mêlant danse, musique, théâtre, peinture et cuisine, le tout improvisé !
Sans oublier la place Roannelle, devant la Comète, pour diverses représentations en plein-air, en échange avec le public.

• Enfin, pendant les 3 jours, l’équipe de la Comète vous propose de participer à un jeu de piste, ouvert à tous dès 6 ans : le bâtiment et ses locataires n’auront plus de secrets pour vous !

Pour résumer : un programme aussi chargé que diversifié à partager en famille ou entre amis !

Tout le programme

 

      

Infos pratiques

• Du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2023, à la Comète, 7 avenue du Président Émile Loubet
• Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (à l’exception du concert jazz / hip hop d’Obsidiane feat Kurdenn vendredi 17 novembre à 20h)
• Réservations possibles et recommandées uniquement pour l’éveil musical parents/enfants par mail à accueil.lacomete@saint-etienne.fr, par téléphone au 04 77 48 71 30, ou à l’accueil de la Comète (du lundi au samedi de 9h à 23h). Possibilité de s’inscrire le jour même, dans la limite des places disponibles.

La Comète, espace d’exploration artistique

Les commentaires sont fermés.