Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La/Les religion(s)

25 février. Prier en tout temps… ou presque ! À vos marques, prêts

 
12e jour de Carême

 Aujourd'hui, 25 février 2024 

 

 

 

À vos marques, prêts ? Priez !

 

Êtes-vous joggeur ou marathonien du dimanche ? L’exercice physique entre-t-il dans votre emploi du temps ? L’entretien de votre corps est une occasion de vous rendre compte que Dieu vous a créé pour que vous preniez soin de ses dons, de la vie qu’il vous confie. Alors exercez aussi votre prière et… tenez sur la longueur !

 
 
JE PRIE SUR L'APP
 
JE PRIE SUR LE SITE
JE PRIE SUR LE SITE
 

DIMANCHE 25 FÉVRIER 2024

L’évangile du jour

ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT MARC (9, 2-10)

 

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé »

Écouter l'évangile

En ce temps-là, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmena, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus. Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande. Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! » Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux.
Ils descendirent de la montagne, et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. Et ils restèrent fermement attachés à cette parole, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d’entre les morts ».

Je lis le commentaire
La Croix - Croire - Spiritualité

SAMEDI 24 FÉVRIER 2024

 

Arnaud Alibert,

assomptionniste, rédacteur en chef à La Croix

ÉDITO

 

Islam et christianisme,
la fraternité des croyants

 

Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. Ouf ! Le 4 février 2019, le pape François signait avec Ahmad Al-Tayyib, le grand imam d’Al-Azhar, l’université sunnite du Caire, un document sur la fraternité humaine inédit, le premier du genre, car écrit à deux. Le pape et le grand imam appelaient à faire connaître ce texte partout, de la base jusqu’aux élites.

 

Rappelons les éléments essentiels de cette déclaration : la foi en Dieu unit les hommes entre eux et en fait des frères ; frères donc, ils ne peuvent pas s’entretuer au nom de Dieu, ni même faire usage de violence. Pour parvenir au silence des armes et des haines, un sursaut des consciences est nécessaire, en particulier dans l’éducation au dialogue.

LIRE LA SUITE DE L'ÉDITO

video-bleu.png Vidéo : Qu'est-ce que
la Transfiguration ?

Vidéo de la semaine

SPIRITUALITÉ

"Dieu s’adresse
à nous dans le plus profond silence"

Les portes de la prière (2/6). Pendant le Carême, La Croix vous propose d’explorer différentes formes de prière. Cette semaine, le frère carme Baptiste Sauvage témoigne de l’étonnante prière d’oraison, qui est un chemin intérieur pour converser avec Dieu au plus intime de nous-mêmes.

 
LIRE
 

ENTRETIEN

Handicap : un autre regard théologique sur la souffrance
et la fragilité

Chaque dimanche de Carême, cinq pasteurs protestants de la Fondation John-Bost proposent une série de conférences sur France Culture « Toutes et tous à l’image de Dieu », sur la place des personnes handicapées ou dépendantes dans le dessein de Dieu. L’un d’entre eux, Pierre de Mareuil, en explique le sens. 

 

 

LIRE
 
RCF

CONTEMPLER

La Transfiguration
de Raphaël

Ce 2e dimanche de Carême, nous lisons l’évangile de Marc (9,2-10), qui rapporte la transfiguration de Jésus devant ses disciples. Le bibliste Régis Burnet commente cette œuvre du peintre Raphaël. 

 

 

REGARDER
 

L'ÉVANGILE COMMENTÉ

Dimanche 25 février 2024

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé"

En ce deuxième dimanche de Carême, partageons la parole de Dieu avec sœur Bénédicte Rollin, de la communauté des religieuses de l’Assomption de Vilnius (Lituanie).

 

LIRE

Les commentaires sont fermés.