Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse, J'ai vu

J'ai vu mardi en sortant du cinéma:Le latéral droit João Ferreira signe officiellement à l’ASSE

Présenté en avant-première place Jean-Jaurès hier, João Ferreira devient la cinquième recrue estivale stéphanoise.  Photo Charly Jurine

L’ASSE a officialisé l’arrivée de João Ferreira ce mercredi. Le défenseur droit portugais débarque de Watford (Angleterre) et s’est engagé dans le Forez pour les quatre prochaines années.
A.C. - Hier à 19:03 | mis à jour aujourd'hui à 07:20 - Temps de lecture : 2 min
1  |  

Présenté en avant-première place Jean-Jaurès hier, João Ferreira devient la cinquième recrue estivale stéphanoise.  Photo Charly Jurine

C’était devenu un secret de polichinelle. Après avoir longtemps jeté son dévolu sur Paul Joly, sur lequel l’ASSE et l’AJ Auxerre n’ont pas trouvé d’accord, les Verts se sont finalement rabattus sur le latéral droit portugais João Ferreira (24 ans), qui s’est engagé jusqu’en 2029.

 

Présenté à quelques supporters mardi soir place Jean-Jaurès, lors du tournage de sa vidéo d’annonce, il débarque en provenance de Watford, où il n’aura pourtant disputé que cinq matchs depuis deux ans.

Également courtisé par des écuries de Ligue 1 cet été

Formé au Benfica Lisbonne, João Ferreira a poursuivi son apprentissage de la Liga NOS du côté du Vitoria Guimarães, puis de Rio Ave où il aura été prêté durant deux saisons consécutives.

 

Transféré à Watford en janvier 2023 contre 2,5 millions d’euros, il n’aura disputé que cinq matchs avec les Hornets sur la phase retour. Après deux prêts concluants à l’Udinese (37 matchs) et à Braga (32 matchs), le voilà désormais à la découverte d’un nouveau championnat où il fera ses premiers pas en Ligue 2 avec les Verts.

 

Peut-être dès ce samedi, où il sera déjà qualifié pour le déplacement à Laval. Courtisé par des écuries étrangères, dont des clubs de Ligue 1, João Ferreira a finalement choisi de rejoindre l’ASSE, où il est en discussion avec le club forézien depuis la fin de la saison dernière. Avec l’arrivée d’Ebenezer Annan de l’autre côté, dont l’officialisation est prévue pour ce jeudi, les Verts ont déjà réglé un de leurs chantiers principaux de l’été : les défenseurs latéraux.

Les commentaires sont fermés.