Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse

C’est le week-end - laissez-vous guider !



Plongez sans plus attendre dans Les Preuves de mon innocence, le nouveau roman de Jonathan Coe (Gallimard), coup de cœur des libraires !

Jonathan Coe est l’un des auteurs majeurs de la littérature britannique contemporaine.  Avec humour, intelligence et fantaisie, il signe ici une piquante satire sociale et politique, et joue allègrement avec les codes du roman policier. Pour explorer et dénoncer bien des maux de notre époque.

 



 
 
 
 
 
 
 

DU CÔTÉ DES POCHES

Le Nom sur le mur
Le Désastre de la maison des notables
Des chevaux et du vent
Traverser les forêts
 
 

Coup de cœur des libraires pour Le Livre des prodiges (Le Rouergue) ! Découvrez l’entretien d’Olivier Ciechelski.

Maîtrisant avec talent points de bascule et ambiances envoûtantes, Olivier Ciechelski nous offre à nouveau, avec Le Livre des prodiges, un roman animal et profond dans lequel il sonde toute l’étendue de l’âme humaine. Un plongeon de 364 pages en eaux troubles et sous tension, dont on remonte groggy.




Lire la chronique



 
 
 
 

Ce week-end, en jeunesse, on part en voyage !

 
 
Ce matin-là, dans l’atelier que partage Nickel avec d’autres artistes, tout le monde parle de ses vacances. La conversation n’est qu’évasion et grands espaces. Nickel, lui, n’a rien à raconter car il n’est jamais sorti de Paris.
 
Lire la chronique
 
Par la fenêtre du train, Eugénie salue sa maman, en route pour rejoindre son papa, seule dans sa cabine. Ce voyage est une telle aventure, Eugénie n’en perdra pas une miette !
 
Lire la chronique
 
 
 
 
 
 

Bon week-end et bonnes lectures !

 
 
101, rue Saint Lazare 75009 Paris
T. 01 44 41 97 20

Les commentaires sont fermés.