Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : A voir, CE QUE J'AI A LIRE,VOIR,FAIRE etc.

Réaménagement place Edgar-Quinet

Métropole Grand Lyon

Projet très attendu par les habitantes et habitants, les travaux de la place Edgar-Quinet ont commencé. 

Situé entre l’avenue de Saxe, la rue de Créqui et la rue Vauban, ce lieu au cœur du 6e arrondissement de Lyon abrite le lycée Édouard-Herriot et l’église Saint-Pothin. Jugé peu agréable par les habitants lors de la concertation de 2023, il va être réaménagé.  

Au programme notamment : 

  • Une nouvelle aire de jeux plus grande et plus inclusive,
  • La remise en service et la transformation de la fontaine,
  • Des plantations pour rafraîchir et créer de l’ombre,
  • Des grandes tables et un gradin pour encourager les échanges,
  • Un espace de pétanque …

Les travaux qui ont démarré cet automne vont s’étendre jusqu’à l’été 2026. 

 En savoir plus 

Le chiffre de la semaine

34
projets d’éducation artistique et culturelle (EAC) ont été retenus pour 2025-2026, pour un montant total d’accompagnement de 172 000 euros.

En savoir plus

L'image de la semaine

Fin 2030, une nouvelle passerelle sur le Rhône verra le jour dans la métropole. Elle permettra aux piétons et cyclistes de relier les quartiers de Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon et celui de La Saulaie à Oullins-Pierre-Bénite. 

En savoir plus 

Le rendez-vous

Les femmes vont voter

Jusqu’au 28 mars 2026, l’instauration du droit de vote et d’éligibilité des femmes est à l’honneur d’une exposition temporaire aux Archives du département du Rhône et de la Métropole de Lyon. Noémie Bréchot, conservatrice du patrimoine revient sur la manière dont la société française s’est transformée il y a 80 ans.

 En savoir plus

Attention aux arnaques

Depuis quelques jours, des personnes se présentent en uniforme ou comme étant des agents de la Métropole « Grand Lyon » et prétendent remplacer les bacs gris par un bac contenant une puce électronique pour peser les déchets ou remplacer le bac de tri. Ils réclament 10 à 20 euros d’avance et/ou proposent de signer un contrat. Il s’agit de démarches frauduleuses.

Les commentaires sont fermés.