Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Les amants de l'ombre
Résumé
Les amants de l'ombre est un téléfilm français de Philippe Niang, diffusé pour la première fois le 8 décembre 2009 sur France 3. ----En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les amants de l'ombre est un téléfilm français de Philippe Niang, diffusé pour la première fois le 8 décembre 2009 sur France 3. ----Pourquoi pleurer ?
Nos larmes de sang
Dans une mare de baisers ont tracé
Dans nos cœurs la marque du destin
Pourquoi sourire ?
Larmes de sang
Dans une mare de baisers
Enfin ensemble se reposer
Refuge pour nos cœurs d’amants
Sourire dans le premier matin
D’un nouvel amour qui se lève
D’un premier amour, encore un rêve
Simplement partir, prendre ta main.
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 7 livres en vente sur ce blog.
COMS OUVERTS
ABONNEZ-VOUS AU FIL DE DISCUSSION
Tartiflette savoyarde
| Pour 4 personnes : |
| Faire revenir dans une poêle dans du beurre des pommes de terre et un oignon. Saler et poivrer. Quand les pommes de terre sont cuites sans être dorées, les diposer dans un plat à gratin avec les lardons. Grattez légèrement le reblochon. Le couper dans le sens de l'épaisseur. L'étendre sur les pommes de terre, la croûte vers le haut. Arrosez le plat de crème fraiche |
| Mettre à four chaud (Th. 7-8) pendant 10 à 15 mn. Dégustez avec une salade verte et un blanc de Savoie Bon appetit. |
Hors du temps
Et des moments
Trop longs d’ennui
Des jours de pluie
Hors du temps
Et des instants
Trop courts
D’amour
Hors d’ici et de là-bas
Ailleurs et partout à la fois
Lévitation du livre
Et des mots ivres
Pour lire d'autres poèmes de moi, cf. mes 5 recueils en vente sur ce blog
COMS OUVERTS
| ||||||||||
|
Aujourd’hui petite sœur
Pour te souhaiter bonheur,
Et santé avec toutes les couleurs
Du jardin de mon cœur
Où pousse cette jolie Fleur
Bon anniversaire, petite sœur
1 er décembre 2009
Pour le prénom du mercredi de la Récréa de Bigornette:
http://le.bigorneau.over-blog.fr/pages/Le_prenom_du_mercredi-1636812.html
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 7 livres en vente sur ce blog.
Cf. autres poèmes pour Marie:
2008:
2007:
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2006/12/16/mes-poemes-marie.html
Papillon:
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2006/10/01/mon-poeme-du-jour-inedit-sur-ce-blog.html
Inconnu à l’élégance surannée
Comment t’aurais-je appelé
Si je t’avais un jour rencontré ?
Papi, pépère ou pépé ?
C’est sûr, je t’aurais aimé
Comme j’aime souvent les réprouvés
Par leur famille et la société
J’aurais sûrement cherché
A comprendre ce qui t’a poussé
A te mentir et à épouser
Une femme sans la désirer
A enfanter, à te renier
Je ne peux qu’imaginer
Toutes les difficultés
Que tu as pu rencontrer
Pour être toi et assumer
Pour oser t’avouer
Cette terrible vérité
Ton statut dans une société
Où on ne pouvait pas penser
Je ne peux que t’aimer
Pour avoir cassé
La fragile sécurité
De ceux qui ne peuvent toujours pas penser
Que…
Le 3 octobre 2006
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 7 recueils en vente sur ce blog.
POUR
la communauté petit coin de ciel
Orchestrée par Mary