Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • J'ai gagné le Café thé 68!

    Les résultats du Café Thé n° 68 - Héros d'un conte ou d'un dessin animé...

    Pour ce 68ème Café Thé, je vous ai proposé de vous mettre dans la peau d'un héros (ou d'une héroïne) de conte, de dessin animé ou pourquoi pas de roman et de nous faire rêver avec ce que vous feriez, en mots ou en images...;

     

    Les consignes étaient : Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

     

    Vous êtes 10 à avoir participé et 64 à avoir voté.

     

    Vos votes ont désigné comme gagnante avec 12 voix Laura du blog "le blog de Laura Vanel-Coytte" suivie de près par Domie avec sa participation n°2 (10 voix) ; Mamazerty et Yolande (7 voix chacune) ; Ecureuil bleu, Jill Bill et Martine du JDV (6 voix chacune) ; Domie avec sa participation n° 1 (4 voix) ; Myrtille et Cathycat (3 voix chacune).

     

     

    Bravo à Laura, la gagnante et à toutes les participantes et merci à tous ceux qui ont voté !

     

     

    1ère) Laura du blog "Le blog de Laura Vanel-Coytte" : 

     

    Réponse de Cendrillon à la jeune fille parfaite
     
    Vous vous êtes permise de parler en mon nom (et celui d’autres princesses de contes de fées) mais je ne suis pas telle que me présentent les livres d’enfants et je veux rétablir certaines vérités.
    Je n’avais plus de maman depuis mes  deux ans mais j’avais encore un gentil papa, parfois très gentil… On dit qu’il chercha une nouvelle maman pour me faire plaisir. Il disait aussi à tout le monde  que c’était difficile d’être  père-célibataire. La réalité c’est que je ne lui suffisais plus, que les rencontres d’un soir ne comblaient pas son besoin d’une femme qui m’aide à m’occuper de lui. Il rencontra sa deuxième femme sur internet où il est facile de cacher une nature obscure sous un joli minois et deux filles au caractère aussi ingrat que le physique. A la mort de mon père, je vécus l’enfer entre ces trois femmes qui loin de m’aider à la maison dilapidaient mon héritage dans les boutiques de luxe et laissaient traîner partout leur linge sale. Je vous passe les détails. Malgré tous leurs efforts, c’était moi que tous les hommes du quartier désiraient et comme certains me rappelaient mon gentil père, je me donnais à eux, y trouvant même souvent du plaisir. Comme mon père, j’échappais à la réalité en surfant. Mes deux demi-sœurs allaient à un concert de mon chanteur favori mais moi je n’avais pas de quoi me mettre pour y aller. Alors que je  pleurais, je reçus un mail. J’avais gagné sur internet une séance de relooking qui me permit d’assister au concert. Parmi toutes ses fans, le chanteur adulé  me remarqua, moi, dont la jolie âme transparaissait sous le maquillage. A partir de cette soirée, toutes ses chansons me furent dédiées.
    Alors, trouvez-vous encore que mon histoire ressemble à un conte de fées ? Bon, la fin peut-être mais avant d’être fidèle à mon chanteur volage, je me suis bien éclatée….
     

    Lire la suite