Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Adam, Ève, et la pomme
|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
|
+ bar
https://www.recettesmania.com/recettes/ma-cuisine-a-moi-frites-de-celerimâche
+ yaourt
+ poire du marché de vendredi
hier: gaz
+autres courses
1,91 km
+ danse
16: abdos
17:HIIT
18: abdos
La compagnie italienne est la première à profiter de l’ouverture à la concurrence du rail français, et ses opérations sur la ligne Paris-Lyon-Milan sont plutôt positives selon un communiqué.
La compagnie italienne a été la première à profiter de l’ouverture à la concurrence du rail français depuis le 18 décembre 2021.
Dans un communiqué de presse, Trenitalia se félicite du taux de remplissage de ses trains Frecciarossa. 83 % en moyenne et jusqu’à 98 % lors des fêtes. À noter tout de même que ces chiffres sont légèrement gonflés par les mesures sanitaires, les billets mis en vente correspondants seulement à 80 % de la capacité totale des trains.
Les livres de Didier Blonde sont tous marqués par le sentiment de peu de réalité que constatait André Breton. Au présent il préfère l’impalpable passé, au réel, ses défaillances, à la présence, le manque. Il est d’une génération qui a appris à lire dans Beckett, Blanchot, Borges, Perec ou plutôt qui a pris tout ça en bloc sur la tête, et débrouille-toi avec… Autoportrait aux fantômes, son huitième, poursuit un voyage.
Didier Blonde a tracé son chemin dans un monde qui lui a détruit peu à peu tous ses repères. Ses cinémas, le Gaumont Palace, place Clichy, monument assyrien abandonné aux démolisseurs. L’écran était à la dimension de la salle de six mille places. On y a projeté la Conquête de l’Ouest de John Ford en 1963 sur trois écrans qui enfermaient les spectateurs dans la fiction. Son ciné avait été fermé trois jours avant, c’était le Régent, avenue de Neuilly : c’est là qu’une passion est née, qui l’a vu tour à tour projectionniste au lycée et parfois figurant dans quelques films où ironiquement il est quasiment invisible. Là aussi que son père, étonnamment silencieux depuis toujours – ou plutôt depuis son retour du stalag – l’emmenait le samedi soir voir les Fantômas d’André Hunebelle coincés entre les actualités et le court-métrage. Son 6/6 – une imitation du coûteux Rolleiflex – autour du cou, il a commencé à se bricoler une réalité mais s…
|
|
|
|
Comment ça, y a plus de miracles ?
Thaumaturge
Et pour Macron, ça marche aussi ?
http://samedidefi.canalblog.com/archives/2022/02/12/39343309.html
Entre célébration de grands noms du design italien et innovation sur les matériaux, la capitale lombarde s’est à nouveau transformée en épicentre de la création après dix-sept mois sans salon du meuble pour cause de Covid. Visite guidée !
Article réservé aux abonnés
Pas moins de cent quarante-cinq pays, représentant 94 % de la population mondiale, participent à l’Exposition universelle de Milan 2015
https://www.la-croix.com/Culture/Mort-Michel-Deguy-poete-ras-choses-2022-02-18-1201201084
Lecture en 3 min.