Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : L'actualité

Cheveux de Ramsès II :le propriétaire s'excuse

medium_ramses.jpgNOUVELOBS.COM | 30.11.06 | 10:11

"Je le regrette beaucoup, je présente mes excuses au gouvernement égyptien", a déclaré l'homme qui avait mis en vente les mèches de cheveux sur internet.

J ean-Michel Diebolt, le facteur qui avait mis en vente sur internet des mèches de cheveux qu'il affirme provenir de la momie de Ramsès II, provoquant la colère des autorités égyptiennes, a présenté mercredi 29 novembre "ses excuses à l'Egypte" sur le plateau de France 3 Alpes.
"Jamais je n'aurais imaginé faire un incident diplomatique, si je l'avais su, bien sûr que jamais je ne l'aurais fait, je le regrette beaucoup, je présente mes excuses au gouvernement égyptien", a déclaré Jean-Michel Diebolt, 50 ans, d'une voix tremblante.
"Je vais envoyer mes excuses écrites au conservateur du musée du Caire", a-t-il ajouté.

Pousuite judiciaire ?

Jean-Michel Diebolt a déclaré qu'il avait retrouvé ces restes dans les affaires de son père, puis qu'il les avait oubliés avant de les redécouvrir. Il a expliqué qu'il avait trouvé un collectionneur américain qui avait payé 150.000 dollars des cheveux d'Abraham Lincoln. Il lui avait proposé ces cheveux de Ramsès II pour 4.000 euros, puis était descendu à 2.000 euros, avant de proposer ces cheveux sur internet.

Interrogé sur les risques de sanctions, Jean-Michel Diebolt a répondu: "on m'a dit que vu que j'étais sincère, que comme j'avais remis spontanément tout ce que je possédais à la PJ, il n'y aurait aucune poursuite judiciaire".
Il avait été interpellé mardi vers 20H30 et remis en liberté mercredi vers 16H30 sans faire l'objet de mise en examen.
"Vends mèches de cheveux de la momie de Ramsès II", avait indiqué le vendeur dans une annonce du site vivastreet.fr, proposant aussi, photos et certificats à l'appui, de la résine d'embaumement et des bandelettes pour un minimum de 2.000 euros le lot.

Commentaires

  • encore un peu plus et ces cheveux etaient bradès!!

  • J'ai vu ca en effet ,quelle histoire!Je suis resteé sans voix!
    bises

  • le pire sur internet et le meilleur nous, mesdames, loll

Les commentaires sont fermés.