Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : L'actualité, Voyage

Le réveillon du Jour de l'an à Sidney(Australie, GMT+11)

medium_ill_sidney.jpg

Avec des feux d'artifice d'exception, parmi les plus grandioses du monde, la capitale de cœur des Australiens voit les choses en grand pour fêter le Nouvel An. En 2007, le réveillon célèbre également le 75e anniversaire du Harbour Bridge. Ce monument, l'un des symboles de la ville, constitue la pièce centrale des jeux pyrotechniques du 31 décembre. Il sera, pour reprendre le titre des festivités, " un diamant de la nuit dans la cité de l'émeraude ". Tout un programme ! L'explosion de lumières et de couleurs a traditionnellement lieu à Circular Quay, tout près de l'opéra de Sydney, au bord de l'eau : un somptueux miroir dans la nuit.
Les festivités du réveillon commencent dès 13 h, avec un tir de canon exécuté depuis le Fort Dennison, situé en plein cœur de la baie de Sydney. Toutes les heures sont ponctuées ainsi, soit douze coups de canon. Puis à 21 h, ont lieu le feu d'artifice familial (Family Fireworks) et la parade de lumière du Harbour Bridge (Harbour Bridge Light Parade), préludes aux feux d'artifice spectaculaires sur la baie à minuit. Une chaude nuit (eh oui, là-bas, ce sera l'été !) débute alors dans toutes les boîtes de nuit, les bars et les plages de la ville ! Sans oublier une grande rave (Field Day) organisée le 1er janvier à 11 h du matin dans le parc The Domain : en tout, presque 36 heures de fête non-stop… Le bon plan : admirer les feux d'artifice à bord d'un bateau. Un conseil : réserver à l'avance votre hôtel si vous souhaitez participer au nouvel an le plus " tendance " du monde.
En 2005, le réveillon australien avait réuni plus d'un million de personnes à Sydney, sans compter les 600 millions de téléspectateurs qui avaient suivi l'événement devant leur petit écran partout dans le monde. Une bonne affaire pour le tourisme australien, puisque les recettes du réveillon s'élèvent à plus d'un milliard de dollars australiens (soit 600 millions d'euros)…
www.cityofsydney.nsw.gov.au

http://www.routard.com/mag_dossiers/id_dm/59/ordre/2.htm

 

Commentaires

  • Oui, là-bas c'est l'été et ils peuvent faire un feu d'artifice comme nous en plein mois de juillet...

  • un tour du monde du jour de l'an,,,chacun ses traditions

Les commentaires sont fermés.