Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes librairies.

Il y a un an à Paris 4

 

Un autre de mes objectifs à Paris était de ramener des livres récents d’occasion, notamment des polars. Me voilà donc chez Gibert, boulevard Saint-Michel dès l’ouverture à fouiner dans les rayons, le nez sur mes listes de polars non lus donc à lire (parce que j’en ai lu beaucoup, beaucoup).

 

lyon 28 mai 2010 002 hf (14).jpg

 

 

Le 27 février 2007.

 

Photo perso de la Place Bellecour du 31 mai 2010

 

Pour lire la suite et d'autres textes de moi, cf. mes 13 livres en vente sur ce blog

     

Commentaires

  • Bonjour laura ,tu as raison toucher un livre le palper le l'enmener avec soit partout est un rapport sensuel qui n'a rien à avoir avec un clavier ,mais l'informatique est là et il faut faire avec ,cependant j'aime avoir du temps flaner chez les libraires ,surtout ceux qui vendent de ces vieux livres à qui on redonne vie en les depoussiérant les feuillettant ,encore faut il avoir le temps,il faut le prendre n'est ce pas
    gros bisous bonne journeé

  • ha!les librairies de Paris,,je ne les connais pas toutes,grace aux noms que tu donnes je vais pouvoir y aller ,,j'aime bien aller chez Gibert

  • Voir , toucher les livres , un véritable plaisir. Prendre le temps, oui c'est important.
    Merci pour ces mots sur les librairies de Paris Laura.
    Bonne soirée.

  • Bonjour,
    J'aime également aller chez Gibert à Montpellier, j'y suis allée souvent quand j'étais à la fac de droit et je continue à y aller car on y trouve tout ce que l'on désire et on peut revendre certains livres. Par contre, je suis allée souvent AU FURET DU NORD mais pas cette année.... trop de visites en famille.

  • Un poème en prose pourrait-on dire! J'ai énormément aimé cette évocation, sorte de rêverie autour des bouquinistes. J'ai eu la sensation de te suivre lors de tes déambulations de rayon en rayon... De l'arbre à lettres en passant par Palimpseste.... Vraiment très beau texte, un régal de lecture :) Au fait, tu n'as pas connu une petite librairie vers cardinal lemoine qui s'appelait Clair de Page ?

  • Estelle: l'informatique est un outil précieux surtout pour nous qui sommes au maroc, n'est-ce-pas ?
    Monette et Ambroise: je ne parle pas que des librairies de Paris...
    Jos: pour le poème en prose , on est loin du "spleen de Paris" de Baudelaire...
    Ce n'est pas une rêverie .... ni une rêverie autour des bouquinistes...
    Pour tous: ce texte est une évocation (non exhaustive;il y en a beaucoup d'autres) de quelques lieux(bouquinistes, librairies, montolieu etc.) à Paris, en province et au Maroc où j'ai eu le plaisir de voir, feuilleter, acheter des livres au gré de mes études, balades, déménagements et finalement expatriation...

  • Si ce texte n'est pas une rêverie, il fait au moins rêver ;))

  • Plutôt de la nostalgie d'endroits que j'ai connus, aimés que je n'ai pas vu depuis trop longtemps et qui me manquent...
    Tant mieux si ça te fait rêver...

  • je sais que tu ne parles pas que des librairies de paris!

    bon week-end

  • Et sur les autres librairies que tu parcoures....

  • Bonjour à vous, j'aime bien me promener dans les pages des bloggeurs. Je suis comme cela, il faut que je retourne dans le temps. Votre sujet sur les librairies m'a tout de suite emballé. Je viens de lire l'article, et au fil des ligne à Paris, j'ai revu mes heures parisiennes.
    Je connais toutes les librairies que vous avez citées.
    J'en connais bien d'autres, mais je revenais souvent chez Gibert, pour le quartier et pour son choix incroyable de livres introuvables et d'occasion.
    Mes livres dans les mains, je descendais sur les berges de la seine pour partir dans des romans fleuves.
    J'étais aussi, un accro des bibliothèques municipales , celle de Mouffetard, rue buffon, Avenue du Maine, annexe mairie du 14 ème, celle où venait audiard , etc... et bien d'autres, je passais mon temps à traverser Paris, en lecture.
    Puis beaubourg, que je n'oublie pas, même qui m'a donné cette envie de plonger plus loin dans la culture, dans les arts.
    Voilà, je passais juste, et j'avais envie de raconter un peu,
    comme traverser Paris dans mon souvenir.
    Sic

  • C'est bien qu'il y ait des gens comme vous pour aller voir les vieilles notes....
    Si je n'ai pas fait de notes sur les BM, il faudra que j'en fasse une...
    Merci pour votre apport à ma note.

Les commentaires sont fermés.