Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Balades, Jeux, Mes textes en prose

Promenons-nous dans les bois(extrait)

Ecrire la suite (Madam'Aga)



Il s'agit ici, comme cela a déjà été proposé en se servant d'autres textes comme base, d'écrire la suite de l'histoire ("
Promenons-nous dans les bois", en l'occurrence) en se basant sur les personnages, les situations, mais sans forcément cadrer avec le genre, le style d'écriture. Vous avez toute liberté de développer votre propre imaginaire, votre univers, du moment que le résultat fasse vraiment suite au récit proposé.

 

http://www.ecritureludique.net/article-13363082.html

 

Promenons-nous dans les bois...

  Pendant que le loup y est pas, si le loup y'était il nous mangerait.

Que ne voici pas là un chouette chemin de promenade ! ... Une ancienne voie de chemin de fer désaffectée. La possibilité de marcher, encore et encore. Plus loin. Au calme.

Alors là, oui, pour être calme, ça l'est effectivement. Un véritable territoire perdu, boisé et sauvage. Pour arriver à cet endroit, il faut passer une zone à découvert, mais ensuite, c'est un autre monde, loin de tout.

Voici mon héroïne en balade, qui promène son chien et prends des photos... Ou plutôt qui aimerait bien faire quelques clichés, mais il a plu, pas la moindre bébête à l'horizon et le paysage est gris...

Par contre, elle n'a pas encore exploré par là... Et puisqu'il est inutile de perdre du temps à farfouiller dans les fourrés à la recherche d'insectes, c'est le moment d'en profiter et de proposer une longue marche au chien.

Elle s'engage. Ca démarre bien, à proximité, une propriété avec poules et moutons, pas franchement bien clôturée... "Au pied ! ..." Ouf, ça va, le chien revient. Continuons...

Ho, une vieille usine, toute de béton, en ruine, colonisée par la végétation. Etrange endroit. Parfait pour faire quelques photos. C'est souvent surprenant ce que l'on trouve lorsqu'on s'engage dans une voie inconnue...

Continuons encore. Que ce chemin est étonnant, que son ambiance est particulière. C'est la fin de la journée, le soir tombe et en même temps le soleil se décide à diffuser quelques rayons. C'est un mélange entre lumière et obscurité. Et l'imaginaire s'en mêle.

Hé bien oui, le lieu s'y prête... Les vieilles angoisses enfouies ressortent. Que pourrait-il bien arriver si jamais le moindre souci se produisait ? Personne ne sait qu'elle se trouve là, Léa ne l'avait même pas prévu. S'il lui arrivait un accident ? Les travées sont glissantes, elle pourrait facilement glisser et se blesser. Qui donc penserait à la chercher là ? Et si par hasard, la promeneuse faisait une mauvaise rencontre ? Bon d'accord, y'a personne ici... Mais si jamais... D'ailleurs, elle arrive à une voie verte, qui mène où ? Mystère...

Elle pourrait continuer son chemin, droit devant, aller sur sa gauche ou sa droite. Encore autant de possibilités de nouvelles découvertes. Mais, il se fait tard, il faut rentrer. A la maison, on va la trouver bien longue.

Léa fait le chemin du retour assez rapidement, elle aperçoit déjà "l'ouverture", le point où elle retrouve ses marques, le terrain connu.

Tiens, y'a quelqu'un, une silhouette, juste au coin, là-bas. Peut-être une personne qui vient promener son chien ? Léa, habituée à anticiper, observe. Non, pas de chien.

A cet endroit la végétation est haute, il fait plutôt sombre. On distingue mal. C'est un monsieur. Il reste à l'entrée. Bon, il faut rattacher Titine : "Au pied !". voilà, c'est fait.

Ho, ho, le type, là, c'est le genre armoire à glace. Et puis, il est pas tout seul... Y'en a un deuxième. Le style force tranquille. Ils se dirigent lentement vers mon héroïne... Ho... C'est quoi ces tronches de skinheads ? ... Y'en a un troisième... C'est quoi ce plan ? ... Alors, ça, c'est pour sa gueule...

 Heu... Ils ont des matraques... C'est des flics ? ... Pourvu que ce soit bien ça...
 

http://valerieagalivres.over-blog.com/article-13158442.html

MON TEXTE

L’un des hommes, visiblement le chef, me salue et les autres hochent la tête.

-         « Bonjour, madame, vous venez de la vieille usine ? 

-         Euh oui…

-         Vous n’avez vu personne ?

-         Euh non…

-         Heureusement pour vous madame…  Cette usine est un lieu de rencontre pour une secte satanique qui tient des messes noires.

-         Genre Halloween ?

-        

Pour lire la suite et d'autres textes de moi, cf. mes 13 livres en vente sur ce blog

Commentaires

  • Roman policier ?

  • Un petit texte avec des crimes...

  • Bonjour Laura, je viens de faire un essai... Je crois que mon com va passer cette fois-ci...

    merci pour ta participation... Je n'ai pas encore mis la mienne en ligne...

    bien l'idée de la secte... Je crois que ce n'était pas évident d'inventer derrière ça...

    bonne soirée

  • mERCI à toi

  • Je crois que c'est parce que je venais de faire une note sur Halloween...

  • C'est noir, en prise avec l'actualité, mais cela n'incite pas à se promener dans les bois.
    Dans le bois, derrière chez moi, le loup n'est pas là!

  • Je lis beaucoup de polars...

  • Brrr tu me donnes froid dans le dos Laura, mais très bien mené ce suspens... Bravo et merci de ta visite ! Bonne journée !

  • Moi au cinéma ou à la télé, je frissonne et même je me cache les yeux mais je lis des polars avec des meurtres terribles avant de m'endormir.

  • oui, bonne idée la secte ! salut Laura !

  • Merci Antigone

Les commentaires sont fermés.