Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Mes textes en prose, Paysages de Cannelle. Nouvelles

Extrait du roman de Cannelle

Lorsque Daniel et Cannelle se sont rencontrés, ils étaient tous les deux à un carrefour de leur vie mais ils ne le savaient pas.
Il arrivait à la fin d’une séparation après dix-sept ans de vie commune et il essayait de profiter de sa liberté retrouvée, comme on dit.
Il travaillait beaucoup comme il l’avait toujours fait mais ce qui était nouveau, c’est qu’il sortait beaucoup dans des bars. Il buvait mais jamais jusqu à être ivre. Il savait où étaient ses limites et ne les dépassait jamais.
Au niveau des femmes, même s’il avait eu quelques aventures extra-conjuguales (très justifiées vu son mariage), il avait du mal à se lâcher, à coucher pour coucher. Il y mettait toujours du sentiment.
De plus, il avait un côté « sauveur » de ces dames.
Ainsi, il connut une prostituée qui sniffait souvent ; il voulut la sortir de sa condition mais elle n’y mit pas beaucoup du sien. Et, en fait d’aventure, il n’y eut pas grand chose de sexuel
entre eux.
Cannelle était étudiante et fréquentait les mêmes bars que Daniel mais elle avait commencé avant lui et y mettait plus d’ardeur. Elle était ivre presque tous les jours et collectionnait les hommes avec beaucoup d’appétit. Elle était parfois amoureuse mais le plus souvent, c’était son désir sexuel qui guidait ses choix.
Depuis quelques semaines, il y avait un homme qui la draguait en lui offrant verre sur verre et en la soûlant de paroles et d’alcools.
Il ne lui plaisait pas ; il la dégoûtait même un peu ; elle l’écoutait à peine mais ne le décourageait pas vraiment pour continuer à boire et fumer. Elle ne souvient pas de son nom.
Depuis quelques mois, il y avait un homme qui lui plaisait beaucoup et avec qui elle couchait quand il avait le temps entre sa femme, son travail et ses copains de beuverie.
Cannelle avait tendance à s’accrocher aux hommes qui la traitaient mal(moralement, s’entend) et à rejeter ceux qui lui voulaient du bien (quel qu'il soit).
Depuis quelques semaines, il y avait aussi un homme jovial mais repoussant qui avait des vues sur elle. Il avait parlé de Cannelle à Daniel.
Un soir, alors que Cannelle attendait le cosaque de ses rêves en buvant verre sur verre, en fumant cigarettes sur cigarette et en écoutant vaguement les énièmes élucubrations avinées de son amoureux transi…

Commentaires

  • Vite la suiteee

    bizz

    journée avec Eva

  • Tu as d'autres extraits dans cette catégorie....

Les commentaires sont fermés.