Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Des musées

Le musée espagnol du Prado s’agrandit

c5c39b2f5596266a1f3b065515e46fdc.jpgGrâce à la construction de sa nouvelle aile, le musée du Prado à Madrid a augmenté sa surface d’exposition de 50%. Dès mercredi, les visiteurs pourront découvrir ce nouvel espace gratuitement jusqu’au 4 novembre prochain.

15.715,27 nouveaux mètres carrés d’exposition : il s’agit de la surface correspondante à l’extension du musée du Prado situé à Madrid. Ce projet de 152 millions d’euros a demandé cinq années de construction pour aboutir au réaménagement du cloître de Jeronimos et à l’extension du musée.

L’architecte
L’architecte Rafael Moneo a travaillé sur ce projet en respectant l’architecture originale du musée. Il a utilisé des matériaux similaires à ceux d’origine tels que le granit et la brique. La façade du bâtiment a également été refaite, notamment les grandes portes en bronze réalisées par la sculptrice Cristina Iglesias. L’intérieur a été conçu de façon innovante et surprenante avec des étages disposés en mezzanine.

Elargissement culturel
Les espaces consacrés aux activités culturelles vont s’élargir de façon importante avec des nouvelles galeries pour les expositions temporaires ou encore une salle de théâtre pour la lecture. Grâce à ces réaménagements, le musée va pouvoir diversifier ses activités et augmenter sa programmation culturelle. Certains endroits seront revalorisés : le Département de l’éducation occupera un espace plus important qu’auparavant au sein du musée.

Fanny Bonnin

30/10/2007

http://www.batiactu.com/data/30102007/30102007-175416.html

Commentaires

  • Je t'y emmenerais un jour...

  • Je note...

Les commentaires sont fermés.