Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Le Maroc:vie et travail

Casablanca memories

L’ethnologue Marc Augé, lui, ne s’ennuie jamais quand il va dans les salles d’art et d’essai : « L’idée me traverse parfois, depuis quelque temps, qu’il n’y a peut-être pas plus grand bonheur que de s’asseoir en fin de journée dans un cinéma du quartier Latin pour y revoir un film américain ». Dans Casablanca, il tisse ses souvenirs de ce film, vu pour la première fois après guerre. L’exotisme stéréotypé des rues de Casablanca, la « beauté troublante » d’Ingrid Bergman, l’atmosphère des rues de la capitale à la sortie du film… Un livre qui se lit comme on écoute, sans se lasser, le fameux thème musical du chef d’œuvre de Michael Curtiz : As time Goes by… ◆ G.H. Marc Augé, Casablanca, Le Seuil, 114 p., 12 €.

Source: Télérama.fr

Commentaires

  • Pas de rapport juste un passage (comme les nuages) , beaucoup de taf une tentative de me diplômer fait que je ne traîne plus trop les blogs ..
    Merci pour ton mot ;)
    TAJ

Les commentaires sont fermés.