Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Mes textes en prose

Le patrimoine

fc67cb7a73aae97944218d2becbdb399.jpg

"J'ai sorti mon cahier à couverture rouge de mon grand sac » pour y chercher le code d’un des cadenas du portail de la maison de campagne de mon père. Il me l’avait donné un jour de faiblesse sentimentale. Il n’y allait plus tellement depuis la mort de sa mère et même bien avant, d’ailleurs, c’était une corvée pour lui d’y aller.
Pourtant, c’était son patrimoine (qui partait en ruines) et il avait peur que mon mari mette la main dessus. Il avait aussi peur des voleurs qui s’étaient introduit dans la propriété plusieurs fois, la croyant abandonnée. C’est pourquoi il avait installé ces chaînes et ces cadenas mais ça ne m’aurait pas empêcher de passer par dessus le portail comme je le faisais avant. Mais aujourd’hui, avec ma jolie robe moulante, ce n’était pas très pratique. Alors, je fis le code puis enlevais peu à peu tous les barrages qui m’empêchaient de rentrer dans un des deux paysages de mon enfance. Je remis le cahier dans mon sac et mon sac et sur mon épaule et m’avançais peu à peu avec émotion. Ca faisait si longtemps que je n’étais pas venue. Mon mari qui constatait avec moi la décrépitude de la maison et l’abandon du parc n’osait pas interrompre la remontée de mes souvenirs. Nous fîmes tristement le « tour du propriétaire » mais je n’eus pas le cœur de rentrer dans la maison. Alors je m’assis sur une vieille souche d’arbre, sortis mon cahier à couverture rouge de mon grand sac et écrivais 2 rimes qui me venaient : paysage, carnage. Puis je me dirigeais vers le portail et re-verrouillais tout.


Consigne 63
Et bien voilà! Il est déjà temps de vous donner la consigne suivante
Pas tellement de participations pour la 62...sans doute ne vous a-t-elle pas beaucoup inspirés...Cela arrive

Voici la consigne 63

La photo est de moi (Coumarine)
Votre texte (qui ne dépassera pas 2000 signes, je le rappelle!!!) commencera par:

"J'ai sorti mon cahier à couverture rouge de mon grand sac"

Les textes sont à envoyer à Pivoine pour cette quinzaine
jardinauxpivoines@yahoo.fr

Photo de Coumarine
http://coumarine2.canalblog.com/archives/2008/02/06/7855846.html#comments

Commentaires

  • Ouf !!!
    Je n'ai pas eu à sortir mon cahier à couverture rouge pour que ton blog se décadenasse !
    Depuis trois jours, je voyais la photo : l'iris, ton livre, le cadenas et l'ordinateur tournait comme un fou, puis tout se bloquait, pas moyen d'aller plus loin !!!!!
    Ta porte est ouverte, c'est plus sympa comme ça.

  • Bonjour Laura,

    Un voyage dans le temps que j'ai fait quelquefois dans la ville de mon enfance. Mais on a le coeur qui bat et on se sent "flapi"....

  • ABC, internet fait parfois des siennes; ça m'arrive aussi...
    Un voyage qui fait mal à Cannelle...

  • Pour moi pareil, le cadenas comme un blocage et là enfin j'arrive à lire tes mots. Toujours aussi active aux jeux de mots, super rythme...
    Bonne soirée.

  • Bonsoir Laura
    J'aime beaucoup ce blog que je découvre mais je ne crois pas que je participerais à l'exercice ..car trop nulle en écriture ..ce qui est loin d'être le cas pour pas mal de gens apparemment sur les blogs !
    Bonne fin de soirée
    a++

  • Il y avait bien un iris lundi et un cadenas, hier; pour le reste, je ne sais pas ce qui s'est passé...
    Ambroise, j'écris tous les jours, jeu(ou écriture avec contrainte) ou pas; un texte par jour ici et à côté...

  • Merci Talant; à bientôt, j'espère...

Les commentaires sont fermés.