Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Livre

"Trains de vie" d'Eugène Dabit

trains.jpg'Je pense qu'un écrivain doit dégager le sens de toutes les rencontres et des documents que le hasard lui apporte.' Ce recueil de nouvelles, publiées quelques mois avant la mort d'Eugène Dabit en 1936, est une série de portraits de gens simples tels qu'il les aime. Il ajoute aussi quelques pages très personnelles sur sa jeunesse en 1914-18. 'Train de Vies' est suivi de 'Velázquez', seconde partie de son essai consacré aux Maîtres de la peinture espagnole. Des pages critiques étonnamment contemporaines. Histoire de se souvenir qu'avant d'être écrivain, Eugène Dabit a été peintre.

http://www.evene.fr/livres/livre/eugene-dabit-trains-de-vie-35262.php

Commentaires

  • Un écrivain n'a-t-il pas un peu une âme de peintre, et un peintre une âme d'écrivain, chacun d'eux utilisant ses talents pour nous dépeindre, nous décrire sa vision du monde ?

    Aujourd'hui sur mon blog un petit clin d'œil au tien...

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Je ne suis pas du tout peintre mais j'aime la peinture, j'essaie de peindre avec des mots et j'étudie dands mes livres les rapports entre paysage, poésie et peinture...
    Je vais voir ton clin d'oeil...

Les commentaires sont fermés.