Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Balades, Des lieux

BALADE DU SAMEDI

roussilon.jpgDans le Roussillonais sous la pluie.

Repérés et à retourner voir:

-Le château de Roussillon (seul château de la Renaissance en Isère).

-Parc et maison St Prix au Péage de Roussillon : très beau parc aux arbres centenaires. La maison musée de l'ancien comédien Raymond St Prix possède une belle collection de dessins et d'objets anciens, témoignages du théâtre du début du 20ème siècle.
Rue Nivoley - 38 Péage de Roussillon. Tél : 0474867207.

-Le Prieuré roman de Salaise-sur-Sanne, le pont des moines et la fontaine Saint-Juste, le quartier ancien de la Rebatière et l'église du 19ème S avec choeur chevet roman.

Situé au carrefour de 4 départements (Loire, Rhône, Ardèche et Drôme), le Pays Roussillonnais s'étend sur 22 communes du Sud-Ouest de l'Isère dont Roussillon (7437 habitants) est le chef-lieu.
Bénéficiant du climat doux et ensoleillé de la vallée du Rhône, il est la 1ère zone productrice de fruits de l'Isère et le 1er terroir de production de pommes en Rhône-Alpes.
On y fabrique aussi des pêches, fraises, abricots, cerises et framboises. Le vaste plateau de Louze entre Auberives-sur-Varèze et Roussillon est un exemple de verger Roussillonnais.

http://philippe.bouvier1.free.fr/roussillonnais.php

Commentaires

  • Il faudra qu'on aille revoir tout ça... sous le soleil ce sera mieux...

  • Il n' a pas que le "Carrefour" à Salaise...

  • J'ai essayé de me ballader à pied samedi mais il faisait trop chaud, le soleil tapait trop fort alors je suis rentrée à l'ombre. (pas eu le temps de faire quoique ce soit aujourd'hui, à part les courses et essayer de dépanner une copine par téléphone en informatique... je dois filer travailler). Bon après midi. J'essaierai de mettre une nouvelle note ce soir si l'ordinateur est libre.

  • Ce week-end ici pas de problème de canicule, bien au contraire...

Les commentaires sont fermés.