Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dan ar braz, "Héritage des celtes"

180px-Dan_ar_braz.jpg

L’Héritage des Celtes est une réunion de musiciens originaires de pays se réclamant de la tradition celtique, initiée par Jacques Benard et le guitariste-chanteur breton Dan Ar Braz. En 1991, il sortait l’album Borders of Salt, dont la chanson du même titre allait devenir emblématique de l’Héritage. En 1993, lors du 70ème Festival de Cornouaille à Quimper, pour le concert de clôture, il réunit 75 musiciens dont Donal Lunny, le Shotts Pipe Band de Glasgow et le Bagad Kemper et invite également Alan Stivell. Celui-ci sort en septembre de la même année son album Again qui va relancer dans les années 1990 le mouvement qu'il avait déja popularisé vingt ans auparavant et raviver l’intérêt du public pour cette musique . L’Héritage des Celtes va ensuite installer pour longtemps cette renaissance dans le paysage musical. Le but est de présenter la richesse de la musique celtique dans toute sa diversité. Les artistes viennent de toute l’aire celte : la Bretagne, l’Irlande, l’Écosse, le Pays de Galles, la Galice, la Cornouaille et aussi l’Île de Man (à noter l’absence d’artistes des Asturies). Parmi les plus connus, on peut citer Elaine Morgan, Nollaig Casey, Karen Matheson (chanteuse du groupe Capercaillie), Yann-Fañch Kemener, Donald Shaw, Gilles Servat.

Pour en savoir plus:

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9ritage_des_Celtes

Pour écouter un extrait:

http://www.amazon.fr/gp/music/clipserve/B000025211001001/1/ref=mu_sam_ra001_001/402-0777896-3744919

Tous mes CD(et ma chaîne) sont encore au Maroc alors j'emprunte à la bibliothèque ou j'écoute la radio sur internet.

Commentaires

  • Je ne connais pas ce disque mais je pense que j'aimerais, tu sais pourquoi... j'aimais déjà Alan Stivell et j'aime la Bretagne.

  • J'écoute de la musique celtique... depuis... avant que ce soit à la mode.
    Mes disques sont encore au Maroc...

Les commentaires sont fermés.