Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Mes textes en prose

La Galaure le 3 juin 2010

saint-vallier 3 juin 2010 007.jpgSamedi noir en Drôme-Ardèche le 07/09/2008 00:22

Jeudi, c'étaient des averses et un ciel zébré d'éclairs; vendredi sec et hier matin , des trombes d'eau qui ont donné au Rhône(qui charriaient des branchages de partout) une couleur chocolat, qui ont grossi la Galaure à Saint-Vallier où j'habite(on a du dégager les branchages qui menaçaient le Pont) et transformé les petits ruisseaux de montagne en torrents ... de boue et de branchages. Ces torrents ont dévasté Ponsas, à 3 km d'ici, Saint-Donat-sur-L'herbasse et tant d'autres lieux dont j'ai parlé ici. L'A7 a été fermé, la nationale 7 (les routes du soleil), la D86(le Doux à Tournon-sur-Rhône a débordé) et de nombreuses départementales ont été fermées.

0906231208_021599625_preview_jpg[120x-1].JPG

L'accès de Saint-Vallier (ici à 2,5 km ) en venant de Saint-Barthélémy-de-Vals était impossible, même pour les véhicules de secours. Le DL/Stéphane MARC

http://www.ledauphine.com/l-acces-de-saint-vallier-@/index.jspz?article=52515

Voilà l'aspect habituel de la galaure:

Commentaires

  • J'ai vu ça à la télévisison et je pensais à toi; mais tu donnes des nouvelles avant que j'en demande, je vois que vous êtes épargnés par les gros dégâts, grâce au ciel; mais ça n'est pas passé loin et hélas pour d'autres encore des choses irréparables!
    Je vais passer dans le coin jeudi / vendredi en partant pour Fréjus. Je n'imaginais pas les routes coupées brusquement, et pourtant!!

  • Le lien ne fonctionne pas, peut importe, cela a du vous faire très peur... Je pense à tous ceux qui ont reçu la boue, je n'ai pas vu la télé mais je pense que ce soir je regarderai les infos.

  • Le lien fonctionne... tu arrives sur le Dauphiné et tu choisis le département, la Drôme , le mien ou l'Ardèche.
    A midi, aux infos nationales, on n'en parlait déjà presque plus...

  • Bonsoir Laura!
    Je connais ce coin, ça me chagrine. J'avais exposé une fois au palais Delphinal de Saint Donnat. J'espère que votre maison n'est pas dans l'eau, par chez toi. Ici aussi, dans le sud-ouest ( Pays des Galles) il y a eu des dégâts, pas par chez moi ( East midlands, le centre).
    Bonne nuit!

  • Saint-Donnat que nous sommes allés voir et dont j'ai parlé ici a été touché...
    Notre maison n'a pas été touchée car elle a été construite en hauteur mais ma ville a été touchée et les environs encore plus.
    J'ai vu les dégâts par chez toi et même des morts, il me semble...

  • Comme de la boue ,qui laisse le paysage sous l'inquiétude et la désolation ..tes photos sont belles !

  • Pas comme de la boue mais... de la boue...
    Cette photo n'est pas de moi... mais celles de février où on a refrôlé la catastrophe, oui...

Les commentaires sont fermés.