Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Sport

Les matches du jour

Nicolas Cerbelle (Sport24.com)
01/06/2010 | Mise à jour : 20:25
En 2008, Rafael Nadal n'avait fait qu'une bouchée de Nicolas Almagro en quarts de finale (6/1 6/1 6/1).
En 2008, Rafael Nadal n'avait fait qu'une bouchée de Nicolas Almagro en quarts de finale (6/1 6/1 6/1). Crédits photo : Panoramic

Suite et fin des quarts de finale ce mercredi. Rafael Nadal et Novak Djokovic pourraient se retrouver en demi-finales. Serena Williams passera un sérieux test face à Samantha Stosur lors d'un duel de cogneuses.

A Roland Garros

Serena Williams (EU, 1) - Samantha Stosur (Aus, 7) à 14h00

Serena Williams et Samantha Stosur s'affronteront pour la deuxième fois en autant de Grands Chelems cette saison. A l'Open d'Australie, l'Américaine n'avait fait qu'une bouchée de la native de Brisbane (6/4 6/2). Cette dernière semble toutefois plus forte sur terre battue que sur dur. Demi-finaliste l'an dernier, elle a infligé à Justine Henin sa première défaite à Roland Garros depuis six ans ! La n°1 mondiale, qui ne retrouvera donc pas sa rivale préférée, est consciente du danger : «Sam est en fait une très belle joueuse sur terre battue. Elle l'a prouvé l'année dernière. C'est quelqu'un qu'il ne faut surtout pas mésestimer. Elle a vraiment de bonnes chances.»

La cote de Sport24.com :
Serena Williams : 52%
Samantha Stosur : 48%

Jelena Jankovic (Ser, 4) - Yaroslava Shvedova (Kaz) à 14h00
C'est LA surprise du tableau féminin. Personne n'attendait Yaroslava Shvedova. Il faut dire que la Kazakhe a bénéficié d'une route plutôt dégagée pour se hisser en quarts de finale, ne croisant le fer qu'avec une seule membre du Top 10, Agnieszka Radwanska, au deuxième tour. Sur le papier, ses chances semblent faibles face à Jelena Jankovic, qui retrouve enfin de la constance dans son jeu. Sauf que la joueuse entraînée par le Français Olivier Vanneste a dominé la Serbe lors de leur dernière et unique confrontation en Grand Chelem, à l'US Open 2009. «On a joué deux fois l'une contre l'autre l'année dernière : la Kremlin Cup et l'US Open, en trois sets à chaque fois. A l'US Open, le match était incroyable. Je me souviens de toutes les émotions que j'ai ressenties.»

La cote de Sport24.com :
Jelena Jankovic : 55%
Yaroslava Shvedova : 45%

Nicolas Almagro (Esp, 19) - Rafael Nadal (Esp, 2) vers 16h00
Il n'y aura plus qu'un Espagnol en demi-finales, Nicolas Almagro et Rafael Nadal s'affrontant mercredi. Le Taureau de Manacor, qui compte désormais 200 victoires sur terre battue (soit 92% de succès sur la surface), partira bien évidemment favori face à un adversaire qu'il a battu six fois en autant de rencontres. «Cela va être très difficile, il a toujours joué un jeu élevé. Il a maintenu son niveau ici lors de ce tournoi. Cela va être compliqué, difficile. Il va jouer d'une façon très agressive comme il sait le faire. Pour ma part, je vais essayer également de jouer mon jeu et de faire le mieux possible, de faire en sorte qu'il se sente un peu mal à l'aise», prévient le n°2 mondial, qui avait lâché un set à son compatriote à Madrid.

La cote de Sport24.com :
Nicolas Almagro : 40%
Rafael Nadal : 60%

Jürgen Melzer (Aut, 22) - Novak Djokovic (Ser, 3) vers 16h00
Arrivé en manque de repère à Roland Garros, Novak Djokovic tient son rang jusqu'ici. Si tout n'est pas parfait, le n°3 mondial pourrait faire son retour dans le dernier carré. A condition de battre Jürgen Melzer, l'une des surprises de cette édition. «C'est vrai qu'il joue très bien. C'est un joueur qu'il faut surveiller. Pendant ce tournoi, il s'est imposé contre David Ferrer, ça a été une surprise. Il joue à un excellent niveau, celui d'un Top 10. Les échanges risquent d'être longs. Il est très agressif, il peut à la fois bien défendre et bien attaquer. C'est pour cela qu'il est dangereux», explique le Serbe, qui avait chuté dès le troisième tour la saison dernière.

La cote de Sport24.com :
Jürgen Melzer : 47%
Novak Djokovic : 53%

http://www.lefigaro.fr/tennis/2010/06/01/02004-20100601ARTSPO00661-les-matches-du-jour.php

Les quarts de finale en LIVE

Jelena Jankovic face à Yaroslava Shvedova et Serena Williams contre Samantha Stosur sont au programme des quarts de finale du tableau féminin ce mercredi.

.
.
.
Roger Federer était particulièrement abattu mardi soir

La fin d'une ère ?

En s'inclinant devant Robin Söderling mardi soir, Roger Federer a sans doute perdu plus qu'un match. Sa place de n°1 mondiale est menacée et le record de semaines passées au sommet de la hiérarchie de Pete Sampras pourrait ne jamais être égalé.

 

Les commentaires sont fermés.