Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Des expositions

Les ateliers de l'Ecole de Chaillot (2011-2012)

Saint-Léonard de Noblat, Nauplie en Grèce, Olténie en Roumanie

Mardi 08 novembre 2011 - Mercredi 22 février 2012

L'École de Chaillot présente les travaux des ateliers sur sites réalisés par les élèves de 2e année du DSA «architecture et patrimoine».

À Saint-Léonard de Noblat, en Haute-Vienne, ils ont travaillé sur trois maisons emblématiques présentant un enjeu patrimonial à l'échelle de la ville et sur les moulins du pont de Noblat, leur périmètre d'influence et leur inscription dans le site.

En Grèce, à Nauplie un travail a été effectué sur l'ensemble de la ville et la forteresse d'Akronafplia. Enfin, en Roumanie, le site de Curtisoara en Olténie, a fait l'objet d'une étude sur des maisons-fortes typiques de cette zone des Balkans appelées « Cula ». cette partie de l'exposition  sera visible à partir du 6 janvier au 22 février 2012.

Cette exposition présente les phases successives d'études (relevés, pathologies, diagnostics, propositions) qui permettent de comprendre comment s'élabore un projet de conservation, de restauration et de mise en valeur d'un ensemble patrimonial dans son contexte.

Exposition conçue et réalisée par la Cité de l'architecture & du patrimoine / École de Chaillot

http://www.citechaillot.fr/fr/expositions/expositions_temporaires/24120-les_ateliers_de_lecole_de_chaillot_2011-2012.html

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.