Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, J'ai lu, Venise

Venise, nocturnes. De Goldoni à Philippe Sollers(acheté au Musée Maillol et commencé à Paris)

Venise se révèle une source d'inspiration inépuisable pour les écrivains et poètes du monde entier. Cette anthologie qui puise dans la littérature et la poésie du xviie siècle à nos jours met en valeur l'insatiable fascination exercée par cette ville la nuit, car Venise revêt alors une atmosphère énigmatique et mystérieuse.
Sans prétendre à l'exhaustivité, cette anthologie suggère l'incroyable force d'inspiration de la cité sur les artistes. Des auteurs incontournables s'en sont nourri : George Sand, Gabriele D'Annunzio, Henri de Régnier, Casanova, Thomas Mann ou Marcel Proust, entre autres. D'autres, plus méconnus ou moins lus de nos jours, viennent ponctuer de leurs visions ou de leur analyse sensible ce parcours.

Venise n'est-elle pas restée le « sublime labyrinthe » au cœur duquel on aime à s'égarer ? Tout être féru d'art et de beauté où l'étrangeté n'est pas absente, ne reste jamais indemne d'une plongée au cœur des nuits de Venise.

http://www.boutiquesdemusees.fr/fr/librairie/venise-nocturnes-de-goldoni-philippe-sollers/3416.html

Les commentaires sont fermés.