Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin de:Fragile Murano

Murano : si le nom de cette charmante île vénitienne renvoie immédiatement à l'art du verre, les créations purement touristiques, qui aujourd'hui envahissent les magasins de souvenirs, font parfois oublier le savoir-faire précieux, la qualité unique et la splendeur des objets en verre produits depuis des siècles dans ses ateliers.

Pour la première fois en France, une exposition retracera l'extraordinaire aventure du verre de Murano en parcourant sept siècles de création intense, du milieu du XVème siècle à nos jours.

L'exposition retracera le parcours historique de la production des grandes verreries : une sélection parmi les plus beaux objets réalisés pour les grandes familles et les cours européennes de la Renaissance - les familles Este, Gonzague, Médicis ... - les fantaisies baroques et les créations du XVIIIème siècle, les pièces Art déco des années 1920 et du modernisme des années 1950, jusqu'aux oeuvres contemporaines de "Studio Glass", mouvement d'artistes qui ont choisi d'utiliser le verre comme unique moyen d'expression.

Fragile Murano proposera une lecture immédiate des principales évolutions techniques et stylistiques. Les objets présentés retracent à la fois l'histoire de la création verrière de Venise, celle des arts décoratifs et des arts de la table en Europe

http://www.officiel-galeries-musees.com/musee-maillol-fermeture-exceptionnelle-du-aaer-juillet-au-29-septembre-2-aa/exposition/fragile-murano

Les commentaires sont fermés.