Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dustin Hoffman guéri d'un cancer

Home CULTURE Cinéma
    • Par Marie Turcan
    • Mis à jourle 07/08/2013 à 17:09
    • Publiéle 07/08/2013 à 08:47
Dustin Hoffman a gagné 2 oscars et 5 Golden Globes au cours de sa carrière

Dustin Hoffman a gagné 2 oscars et 5 Golden Globes au cours de sa carrière Crédits photo : Shizuo Kambayashi/ASSOCIATED PRESS

La maladie de l'acteur a été traitée dans le plus grand secret. Il serait à présent «chirurgicalement guéri» et en «bonne santé».

«Son cancer a été détecté assez tôt, et il a été chirurgicalement guéri.» C'est en ces termes que l'agent de Dustin Hoffman, Jodi Gottlieb, a annoncé mardi que l'acteur de 75 ans avait réussi à combattre une maladie qu'il était parvenu à garder secrète jusqu'à aujourd'hui.

«Dustin se sent bien, et il est en bonne santé», a-t-elle expliqué à People Magazine , refusant toutefois de préciser pour quel type de cancer l'acteur a été soigné. Il devra poursuivre un traitement préventif, à la demande de ses médecins, pour éviter une rechute.

Depuis janvier, celui qui a gagné deux oscars au cours de sa carrière (pour Kramer contre Kramer et Rain Man) a seulement fait la promotion de son film Quartet, dans lequel il signe ses débuts en tant que réalisateur. Cette comédie dramatique, adaptée de la pièce de théâtre du même nom de Ronald Harwood, met en scène trois anciens chanteurs d'opéra qui, chaque année, organisent un concert pour célébrer l'anniversaire de Verdi. Personne n'avait remarqué un affaiblissement physique de Dustin Hoffman.

En mars 2013, pour l'avant-première du film à Paris, il s'était montré en pleine forme, n'hésitant pas à faire des blagues et à interagir avec le public.

Depuis les années 2010, l'acteur s'était fait plus discret au cinéma, lui préférant la série Luck (2011-2012) de HBO. Dans cette petite pépite de la chaîne câblée américaine - dont le premier épisode avait été réalisé par Michael Mann -, il a incarné pendant un an un «parrain» manipulateur dans le monde des courses hippiques. La série avait été brutalement annulée à la suite d'une plainte de l'association de protection des animaux PETA, qui accusait la série de maltraiter les chevaux utilisés devant la caméra.

Dustin Hoffman doit tourner prochainement avec Scarlett Johansson et Robert Downey Jr dans un film de Jon Favreau, Chef, dont la sortie est prévue pour 2014.

 

 

Les commentaires sont fermés.