Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris et sa région toujours 1ère destination touristique mondiale

 

Challenges.fr

Voir tous ses articles

Publié le 11-03-2014 à 07h53Mis à jour à 15h00

Contrairement à ce qui pouvait être annoncé, Paris a continué à attirer plus de touristes que Londres en 2013. 32,3 millions de touristes sont venus admirer la capitale française.

La tour Eiffel est l'un des monuments qui attire le plus de touristes à Paris. (SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA) La tour Eiffel est l'un des monuments qui attire le plus de touristes à Paris. (SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA)
Partager

À lire aussi

Paris est restée la première destination touristique mondiale en 2013 avec 32,3 millions d'arrivées de touristes dans les hôtels de la capitale, a indiqué lundi 10 mars le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France.

LirELondres n'est pas la 1ère destination touristique

Malgré le contexte économique difficile, "2013 constitue ainsi l'une des années de référence en termes d'arrivées touristiques", estime le comité dans un communiqué.

Près de 15,5 millions de visiteurs sont venus de l'étranger, une hausse de 8,2% par rapport à 2012, "un chiffre exceptionnel, puisque le plus élevé depuis 10 ans", souligne le communiqué.

Forte progression des Chinois

Dans le détail, ce sont les Britanniques qui ont été les plus nombreux, avec plus de 2,1 millions d'arrivées hôtelières dans la capitale l'an dernier.

La clientèle chinoise est devenue pour la première fois la clientèle asiatique la plus présente, avec 881.000 arrivées hôtelières (+52,6%), devant les Japonais.

Par nationalité, dans le top 5 des visiteurs de Paris/Ile-de-France en 2013 se retrouvent dans l'ordre: les Britanniques, les Américains, les Allemands, les Italiens et les Chinois.

LireTourisme: nouveau record historique pour Berlin

Baisse de la clientèle française

Le comité note également une forte progression des arrivées hôtelières de touristes en provenance du Proche et du Moyen Orient (+20,7%).

En revanche, la baisse des arrivées de la clientèle française, amorcée en 2012, s'est fait "fortement ressentir" (-7,5 %). D'ailleurs, le cabinet Protourisme a annoncé ce mardi 11 mars que le nombre de Français qui sont partis en vacances en 2013 n'a jamais été aussi bas depuis 15 ans. Seuls 41% des Français ont payé un hébergement en 2013. 

Lire2,5 millions de Français ont renoncé à partir en vacances

Interrogés les 3 et 4 mars derniers, les professionnels du tourisme francilien sont 69% à prévoir une amélioration de leur activité à moyen terme en 2014, précise par ailleurs le Comité régional du tourisme.

(avec AFP)

Sur le web : Allemagne : forte augmentation des exportations et des importations en janvier
 
 


PartagerPartager sur Facebook92Partager sur Twitter154Partager sur Google+7Partager sur Linkedin28Envoyer cet article à un ami
Réagir2

  vacances tourisme  hôtels 

 

EconomieAvion disparu : les 5 scénarios à envisagerAlerte maximum à la pollution aux particulesLe salaire moyen des Français est de... 2.449 euros mensuelLes écoutes de Sarkozy vont-elles avoir la peau de Taubira?http://www.challenges.fr/economie/20140311.CHA1360/paris-reste-la-1ere-destination-touristique-mondiale.html

Les commentaires sont fermés.