Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CEUX QUE J'AIME, Des artistes

Artistes fards




 

Par Cécile Guerrier

Look panda punk chez Fashion East Photo Imaxtree

Le look panda punk chez Fashion East.

Chefs-d’oeuvres abstraits ou conceptuels

Le maquillage abstrait apparaît aussi sur les visages du défilé Ground Zero où les aplats de couleurs évoquent une geisha peinte par Malevitch. Plus conceptuels encore, les patchs sourcils chez Gareth Pugh qui font planer cette étrangeté propre aux portraits de Cindy Sherman. Ou encore les looks de Fashion East, croisement entre Bunny kitch et panda punk… Comme un hommage à la culture pop de Jeff Koons. Autant de chefs-d’œuvre éphémères qui démontrent que la beauté, en plus d’être une vision esthétique, est également un art vivant.

Palettes et pinceaux d'artistes...

Si les fards acryliques et peintures à l’airbrush sont réservées aux shows, les marques mettent à notre disposition une panoplie d’outils experts pour obtenir un résultat à la hauteur de notre créativité : des pinceaux ergonomiques (M.A.C) ou de calligraphie japonaise (Nars), des éponges 3D pour le teint (LightBulb de Shu Uemura), des pigments haute résolution (Ligne HD de Make Up For Ever ou Camera Ready de Smashbox)… Sans oublier des palettes de couleurs qui s’utilisent à sec ou à l’eau, comme des aquarelles (Palettes Pure Chromatics d’YSL, Les 4 Ombres de Chanel) ou des nuances pop art ultra-pigmentées (Arty Blossom de Make Up For Ever ou Palettes Pure Color d’Estée Lauder). Sans oublier des nuanciers de demi-teintes à faire pâlir un pro (Naked Palette d’Urban Decay chez Sephora). De quoi s’amuser et devenir artiste de sa beauté.

1 - 2

Les commentaires sont fermés.