Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail

MAROC

Le Maroc veut intégrer le club des 20 premières destinations touristiques mondiales à l’horizon 2020  

Intervenant lors de la cérémonie du Gala régional du World Travel Awards, qui s’est déroulée dans la capitale grecque, le ministre du tourisme Lahcen Haddad a souligné que la « destination Maroc » occupe une place de plus en plus importante à l’échelle internationale et que grâce à la Vision 2020 impulsée par SM le Roi Mohammed VI, « notre pays est déterminé à intégrer le club des 20 premières destinations mondiales à fin 2020″, grâce aux nombreux atouts dont il dispose, notamment sa stabilité politique et sa proximité avec les grands marchés émetteurs, a-t-il affirmé. Grâce à ces fondamentaux solides, le Maroc a réussi à attirer 10 millions de touristes en 2013, soit une hausse de 6 % par rapport à 2012, et ce, en dépit d’une conjoncture économique difficile, s’est félicité le ministre

Eau potable : l’Espagne accorde au Maroc un prêt de plus de 6,5 millions d’euro  

L'Espagne a décidé d'accorder au Maroc un prêt de plus de 6,5 millions d'euros destinés à financer un projet d’adduction d’eau potable par pompage solaire, nous apprend la MAP de source officielle à Madrid. Le Conseil des ministres espagnol, réuni vendredi, a donné son feu vert à cette ligne de crédit d'un montant global de 6,54 millions d’euros remboursable visant l’approvisionnement en eau potable d’une cinquantaine de zones rurales au Maroc, souligne un communiqué de la Présidence du gouvernement espagnol, sans préciser la durée du remboursement.

 

Fès aura probablement sa plage artificielle  

Le reve du maire istiqlalien de la ville de Fès, pourrait voir le jour. D’après le 360, Hamid Chabbat, a réussi à convaincre, lors de la session de juillet, les élus de la ville de l’opportunité de créer une plage artificielle, qui ont voté pour ce projet. Toujours selon la même source, le projet coûtera 100 millions de dirhams et sera réalisé sur la base d’une étude de faisabilité qui a coûté 1,5 million DH. Concrètement, cette plage sera réalisée sur une superficie globale de 22 hectares à Oued Fès.

L’ONCF est prêt pour la période estivale


En prévision des déplacements massifs des voyageurs durant la période estivale, l'Office national des chemins de fer (ONCF) lance un nouveau plan de transport. Concrètement, ce ne sont pas moins de 235 trains par jour qui vont être mis en circulation, et plusieurs axes vont être renforcés. Ainsi, l'axe Casablanca -voyageurs-Fès connaitra l'ajout d'un train reliant Casablanca et Fès au départ de Casablanca à 19h10 pour couvrir la tranche horaire entre 17h50 ET 19h45 ; tandis que le confort à bord des trains reliant Casablanca à Safi sera rehaussé pour assurer des conditions de voyage plus confortables en incorporant des trains remis à niveau. L’axe Tanger-Oujda est également concerné par ce plan. En effet, des trains nocturnes équipés de couchettes seront mis en circulation entre Tanger, Meknès, Fès et Oujda. Alors qu’au niveau de l'axe Casablanca-Sidi Slimane et Sidi Kacem, l'offre sera renforcée avec la programmation de deux arrêts supplémentaires dans les deux sens, dans les villes de Sidi Kacem et de Sidi Slimane.

bannière le20heures

 

Les commentaires sont fermés.