Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Maroc

Scrutin 2015 : SM le roi veut des élections transparentes 

SM le roi Mohammed VI a présidé hier le conseil des ministres, au palais royal de Rabat. A cette occasion le souverain a accordé une place importante au scrutin 2015 qu’il veut ‘’transparent’’, indiqué le communiqué du cabinet royal. Le roi a ainsi, insisté sur le "respect de la transparence des élections" qu'il "a toujours veillé à garantir". Il a souligné, dans ce sens, le "rôle du chef du gouvernement dans la supervision des élections".
Plusieurs projets de loi ont été adoptés lors de ce conseil des ministres, à savoir le projet concernant le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire ainsi qu'un projet de loi cadre relatif à la protection et à l'amélioration des conditions des personnes en situation de handicap. Un projet de dahir et cinq projets de décrets relatifs au domaine militaire, les orientations générales du projet de loi de finances ainsi que des accords internationaux ont aussi été adoptés par le Conseil des ministres.

Le Palais Namaskar de Marrakech désigné meilleur hôtel d'Afrique pour l'année 2014  

Deux ans seulement après son ouverture, le luxueux palais Namaskar de Marrakech reçoit le grand prix du meilleur  Hôtel D'Afrique, décerné par le jury des Prix Villégiature,  qui récompense depuis 10 ans, les meilleurs hôtels en Europe, mais aussi depuis quelques années en Afrique et en Asie. Cette récompense vient s'ajouter aux distinctions nationales et internationales cumulées par le Palais Namaksar depuis son ouverture en avril 2012. Dans la catégorie du meilleur hôtel d'Afrique, le Palais Namaskar était en compétition avec un autre établissement marocain, le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, ainsi qu'avec des hôtels en Ile Maurice, en Egypte et en Tanzanie.

Après avoir demandé le report de la CAN 2015 à cause du Virus Ebola, c’est au tour des jeux panarabes, prévus en 2015 à Agadir, d’être annuler. Le ministère de tutelle s’excuse auprès de l’union des comités nationaux olympiques arabes car le Maroc ne pourrait pas abriter la phase finale. Selon l’agence de presse turque Anadole, Mohammed Ouzzine, ministre de la jeunesse et des sports, aurait demandé à Talal Ben Badr, président de l’union des comités nationaux olympiques arabes, d’annuler l’organisation du grand événement olympique arabe au Maroc. Et pour cause ; le Maroc aurait du mal à gérer financièrement l’organisation de trois grandes manifestations sportives en parallèle. Il s’agit de la coupe du monde des clubs 2014, programmée pour le 10 décembre 2014, la coupe d’Afrique, prévue pour juin 2015 si la CAF accepte le report et finalement les jeux panarabes, devant se dérouler dans la même année.

SM le Roi Mohammed VI a procédé, ce Mercredi, au lancement des travaux de réalisation à Casablanca du plus Grand Théâtre d’Afrique et du monde arabe. Ce projet de grande envergure s’étend sur une superficie de 37 000 m2. Il comprendra, outre une salle de spectacle de 1 800 places, un théâtre de 600 places, des salles de réunions et des commerces, des cafés- restaurants et un parking souterrain. Il nécessitera un investissement de 1,44 milliard de DH.

Les commentaires sont fermés.