Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail

Maroc

Le prix Najib Mahmoud attribué à NourredineSail  

Le vice-président de la fondation du festival international du film de Marrakech (FIFM), Noureddine Saïl, s’est vu attribuer, dimanche soir à l’ouverture du 36ème festival international de cinéma du Caire, le prix Najib Mahmoud (pyramide d’or). NourredineSail a déclaré lors d’une conférence de presse tenue en marge de ce festival que essor cinématographique marocain a permis une accumulation d'expériences qui assure au Maroc une forte présence dans les festivals internationaux de cinéma, dont le Festival du Caire. Il a également tenu a rappelé que grâce la mise en place d’une d'une législation soutenant la production cinématographique, le nombre de films produits dans le Royaume est passé de 2 ou 3 longs-métrages par an à quelque 25 actuellement, et celle des courts-métrages de 6 ou 7 à 60 ou 70 films.

Le harcèlement : un quotidien de la femme au Maroc  

A l’instar de la performance américaine de l’association Hollaback !, Casacity.com a réalisé une vidéo en caméra cachée dans les rues de Casablanca. Tout comme l’actrice Shoshana B. Robert, la jeune femme se promène dans les rues casablancaises sans rien demandé à personne et croise sur son chemin pas moins de 300 harceleurs en l’espace de 10h de marche. Les commentaires volent très haut et nous donne une idée sur le quotidien des femmes dans notre beau pays. Moment fort de la vidéo : un homme habillé d’un costume, la cinquantaine, qui la suivant depuis 5 minutes, parvient à coller sa main au fessier de sa proie, avant de présenter d’hypocbannière le20heuresrites excuses. A vous de juger !

 

Les commentaires sont fermés.